Bonjour,
Je cherche a resoudre ce probleme:
http://img163.imageshack.us/img163/8...ege00053gm.png
Je dois faire comment pour afficher les ligne sans artefacts?
Merci d'avance!
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche a resoudre ce probleme:
http://img163.imageshack.us/img163/8...ege00053gm.png
Je dois faire comment pour afficher les ligne sans artefacts?
Merci d'avance!
un petit coup de polygone offset devrais resoudre en partie ton probleme (en partie car ca rest un probleme de zFighting donc lié à la profondeur du zBuffer et à la distance d'affichage de l'objet...
Super, super, super!
Ca marche parfaitement 8-).
Merci encore!
Ne pas oublier le tag résolu, merci !
My bad, mais en fait ca seras bien si le 'resolu' on le trouverais a coté des options: editer, citer ...
Je ferai attention la prochaine fois! :D
Comment savoir quel Polygon offset utiliser?
Salut, apres avoir affiché mon objet en mode normal (GL_TRIANGLES),
je l'affiche une 2eme fois, en mode GL_LINE, comme ca:
le resultat:Code:
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11 draw_model(); // normal one (GL_TRIANGLES glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK,GL_LINE); //puis apres il suffi d'ajouter ceci, juste apres glPolygonMode(); glEnable(GL_POLYGON_OFFSET_LINE); // gl line car mon 2eme objet est en GL_LINE :) glPolygonOffset(-0.5,-0.5); draw_model(); // gl_line
http://img475.imageshack.us/img475/9...ege00294jk.png
Voila!
Je trouve ca un peu dommage parcontre qu'il n'y aie pas un mode "TRIANGLE AVEC BORDURES" dans OpenGL, ca la comme conséquence qu'il faut tout redessiner en GL_LINE après avoir dessiner les triangles
PS: T'a fait comment pour faire un joli speaker comme ca ? :)
Oui en effet, dommage pour OpenGL qu'il ne propose pas de tout ca directement, mais alors c'est deja mieu comparé a direc3d.
Sinon, le speaker je ne l'ai pas modelisé dans du code ou dans l'editeur que j'ai montré, mais avce Maya, et loadé avec un 3ds.loader :P
Il y du des bons tutos Maya?
Citation:
Envoyé par vdumont
pour dessiner en mode fillaireCode:
1
2 glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_LINE);
pour remplire les polygones... il suffit de demander ;)Code:
1
2 glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_FILL);
Pour maya, biensur: http://www.highend3d.com/maya/tutorials/
Sinon, bafman, je comprends pas tres bien?
Pour avoir le resultat comme ici:
http://img475.imageshack.us/img475/9...ege00294jk.png
Il faut bien dessiner l'objet 2 fois non? :)
oui bien sure, il faut dessiner 2 fois, mais on est pas obligé de redessiner en GL_LINES tout l'objet, on peut continuer a utiliser des triangles...