-
Installation ESXI sur pc
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum aujourd’hui afin de vous demandez de l'aide.
Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de la virtualisation, je dois faire des images de plusieurs serveur physique via backup exec system recovery pour ensuite les remonter sur des serveurs virtuel sur un seul serveur physique le tout gérer par ESXI.
Mais afin de tester l'ensemble et de connaitre la procédure je dois déjà le faire sur un pc fourni (carte mère : Asus P5QPL-VM EPU, Pentium dual core cpu E5800, Atheros L1E PCIE Gb LAN) sauf que je n'arrive pas à installer d'ESXI sur ce pc, j’obtiens une erreur de "network card" et je ne trouve nul part la version 3.5 en téléchargement.
Les messages d'erreur :
http://media.community.dell.com/en/c...20782114506407
ou encore :
vmfs module failed to load. Possible reasons might be, no network adapters connected to the system or a suitable driver could not be located. A third party driver may be required. Ensure that there is at least one network adapter physically connected to the system before attempting installation. If the problem persists, consult the VMware Knowledge Base.
Si je comprend bien cela viens du driver de la carte réseau intégrer à la carte mère qui n'est pas dans l'iso et du coup je me retrouve un peu perdu.
Dois-je leur demander un pc plus récent? Ou dois-je trouver les drivers et les intégrés à l'iso?
Merci d'avance pour vos réponses et désoler du dérangement.
-
carte reseau
Il te faut trouver les drivers de la carte réseau. En fait tu mettra à jour le système VMWare avec
-
Finalement j'ai pris un ancien serveur made in mongalet, j'y ai installer la version 5.1 car elle prenait en compte les cartes réseaux Realtek, je recherche maintenant si les images physique to virtuel de symantec system recovery 2011 sont compatible avec l'esxi que j'ai installer et comment je dois les installer.
Merci tout de même de ta réponse.
-
Peut-être que VMWare vCenter Converter le fait.
Sinon, il y a ça.
-
Merci, je suis actuellement en train de convertir ma sauvegarde .v2i en .vmdk pour voir si je peux en faire quelque chose j’espère que le fais que ce soit du matériel totalement différent, ne pose pas trop de problème.