envoyer un echo vers une autre page
bonsoir, j'ai un formulaire de session sur un page qui pour corsé le tous s'ouvre dans une lightbox, lorsque je soumet mon formulaire le Post s'en vas sur une page session.php qui si le test est ok elle va vers page 2 sinon elle revient sur la page 1 (qui est hors session).
j'ai donc sur ma page 1 dans mon formulaire le code suivant:
Code:
1 2 3
| <?php require 'session.php';
echo'echo';
?> |
et sur ma page session.php :
Code:
1 2 3
| else {
echo 'identifiant ou mot de passe incorrect merci de les ressaisir !';
} |
ce qui pour le moment me donne deux soucis !
le premier est dans mon formulaire avec ce message qui me dit due la session n'est pas bonne ce qui est normal puisque ma page se situe avant le démarrage d'une session membres et le deuxième est que comme il s'agit d'une lightbox on ne peut lire le message que si on reclique sur le bouton connexion qui fait apparaitre le formulaire!
peut ont faire un focus sur le formulaire avec php si on revient avec un echo ?
merci
cedcyr
ps mon message d'erreur dans le form est le suivant
Citation:
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home2/attelage/public_html/test_index.php:7) in /home2/attelage/public_html/session.php on line 2
identifiant ou mot de passe incorrect merci de les ressaisir !
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home2/attelage/public_html/test_index.php:7) in /home2/attelage/public_html/session.php on line 26
echo
merci je vais faire dans cette voie !
re , toute mes excuse papajoker, j'ai sauté la ligne else du code que tu m'avais suggéré mais surement qu'au ce moment la j'était plus préoccupé par le démarrage de ma page session que l'alerte de retour de formulaire , effectivement dans les sessions je ne suis pas alaise du tous mais je m'y emploi pour essayé de dompté la bête, je lis j'essai je refais d'autre exemple etc.. pour arriver a me débrouillé seul mais mon approche est souvent irréel car je suis un peut déconcerté :arf: du fait que on écris souvent des bout de code sans qu'il fasse réellement référence a des évènement comme le font d'autre langage comme jscript ou même dans une moindre mesure css par exemple. mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron dit l'adage !
pour ce qui est de mes test je les mais sur mon espace de publication avec la mention test devant et des-que une page est fini je me la colle dans un dossier après avoir virer tous les test de mes lien et autres et lorsque je serais au poil pour publié la version relooké de mon site je n'aurai plus qua les déplacer dans mon dossier maitre. et a la question éventuel pourquoi pas wamp en local, il cohabite péniblement avec Visual studio de se cher bill que j'utilise pour codé en css et html depuis bien des années et quand on a certaine habitudes bonne ou mauvaise on a souvent du mal a en changer j'en conviens.
sur ces qu'elle que mots je m'en vais mettre en pratique vos suggestions et je vous tien au courant.
encore merci
cedcyr