Une fonction pour vérifier si une saisie est une date
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Une fonction pour vérifier si une saisie est une date
les saisies des dates erronées en avez-vous marre? Voici une proposition d'une fonction vérifiant si une date est correcte dans un format donné. Elle est accompagné de javadoc pour plus de détails. Les formats supportés sont yyyy/MM/dd et dd/MM/yyyy
Qu'en pensez-vous ?
Mise à jour de la méthode
Salut,
Merci pour toutes ces remarques aussi constructives qu'elles soient :ccool:. J'ai jugé mieux de mettre à jour la méthode en tenant compte de quelques unes de ces remarques et les points touchés sont les suivants:
Citation:
- pourquoi parser par une variable intermédiaire s et pas directement st ?
- pourquoi créer une instance de date non utilisée (lignes 14 et 27) ?
- admettons de contraindre à 2 formats supportés (perso je trouve ça vraiment super limité)
- Le code de la FAQ est plus simple à ce sujet:
http://java.developpez.com/faq/java/...E_DATE_Lenient
Néanmoins, ce que je n'ai pas pu réaliser c'est:
Citation:
- admettons de contraindre à 2 formats supportés (perso je trouve ça vraiment super limité) mais pourquoi contraindre l'utilisateur à les passer en argument : autant fournir une énumération avec 2 valeurs, ou à la limite des constantes !
Si Joel.Drigo serait gentil de m'aider à y parvenir car l'énumération ne prend pas en charge la présentation des formats (yyyy/MM/dd ou dd/MM/yyyy):calim2:
Code:
1 2 3 4
|
public enum format{
yyyy/MM/dd, dd/MM/yyyy
} |
Merci beaucoup