-
Creation de fichier avi
Bonjour,
Je cherche un code source en C ou C++ pour créer un fichier avi à partir d'une liste d'images et cela sous Linux.
Je sais qu'il existe de grosse librairies, comme ffmpeg, faisant déjà ca et bien d'autres choses, mais je cherche quelquechose de vraiment plus leger à implementer.
Merci d'avance pour vos suggestion.
-
Bonjour
Les commandes ffmpeg pour cette tâche sont bien documentées.
trac.ffmpeg.org - Create a video slideshow from images
La solution de faire un appel à ffmpeg via la fonction system est peut être la plus simple / rapide std::system("ffmpeg ..."). (Tu peux facilement encapsuler les commandes ffmpeg dans des fonctions et convertir les paramètres en string si besoin (std::to_string).)
-
oui effectivement, mais ffmeg n'est pas forcément installé sur toute nos platformes
-
ffmpeg est libre, multiplateforme, distribué par la plupart des distributions GNU/Linux, téléchargeable en static et compilable dans le home.
L'autre solution est donc de trouver les bilbiothèques :
- libavifile
- un codeur vidéo (libmpeg2 par exemple)
- un décodeur d'image (libpng++ et libjpeg par exemple)
(+ Lire la documentation et coder)
(Peut être que certains l'ont déjà fait, ça pourrait te faire gagner beaucoup de temps)
La deuxième solution peut être intéressante mais un script d'installation de ffmpeg + encapsulation avec std::system reste le plus rapide / simple (et offre plus de possibilités).
Bon courage ;)
-
Ok merci beaucoup pour toutes ces info, je vais étudier ca
-
Salut,
Si tu veux un truc vraiment minimal, tu peux peut-être jeter un œil à cette bibliothèque.
Par contre je ne sais pas en quel format sont tes images, mais il y aura sûrement de la conversion à faire.