Bonjour
Quelle est la vrai différence entre :
etCode:ALTER SESSION ENABLE PARALLEL QUERY ;
Est-il possible de les utiliser avec PARALLEL_DEGREE_POLICY=AUTO (de la 11g) ?Code:ALTER SESSION FORCE PARALLEL QUERY ;
merci
Version imprimable
Bonjour
Quelle est la vrai différence entre :
etCode:ALTER SESSION ENABLE PARALLEL QUERY ;
Est-il possible de les utiliser avec PARALLEL_DEGREE_POLICY=AUTO (de la 11g) ?Code:ALTER SESSION FORCE PARALLEL QUERY ;
merci
Bonjour,
ENABLE permet d'utiliser Parallel Query (lorsque la table est déclarée PARALLEL ou qu'il y a un hint).
FORCE permet d'utiliser Parallel Query même si ce n'est pas le cas.
Oui. Sauf qu'en AUTO il se peut que Parallel Query ne soit pas choisi même si on est ENABLE et que la table est déclarée PARALLEL.Citation:
Est-il possible de les utiliser avec PARALLEL_DEGREE_POLICY=AUTO (de la 11g) ?
Cordialement,
Franck.
Bonjour Franck ,
Sinon le DML query présente un risque quand utilisé dans un batch par exemple car plusieurs contraintes liées à ce mécanisme en mode DML.
Est-il possible de dire à Oracle , si problème avec le PARALLEL DML au lieu de renvoyer une erreur , passe systématiquement en sérialisé ?
merci pour votre aide :)
Quel risque/contrainte ?
Bonjour Franck ,
Il s'agit de contraintes de verrouillage , d'utilisation du direct path et autres ...
J'ai un batch qui fonctionne bien en parallel QUERY mais dès que j'utilise le parallel DML , je rencontre des erreurs au niveau de la parallélisation :cry:
Du coût j'ai désactivé la // au niveau DML et c'est dommage.
Sinon , même en monitorant le QUERY parallel , les requêtes rencontrent des erreurs DONE(ERROR) s'affiche au niveau SQL-Monitor ) , mais Oracle à la fin fait le nécessaire pour avoir un résultat final avec succès.
Pour le DML parallel il est un peu brutal et renvoie des erreurs (liées au processus esclaves).
Voilà si vous avez des idées pour faire fonctionner le PARALLEL DML , je suis preneur :)
Merci d'avance.
Il faudrait voir quelle sont les erreurs. S'est censé fonctionner ;)
ORA-01400: impossible d'insérer NULL dans ("SCHEMA1"."TABLE1"."ID_TABLE1")
Cet erreur je l ai que en mode parallel DML :cry:
Serial ou parallel query pas d erreur !