-
Python et explorateur
Bonjour,
Avant de chercher comment le faire, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de réaliser un explorateur de fichiers afin d'aller récuperer le nom et le path d'un fichier.
Même chose à la limite avec un dossier, ou comment se promener dans une arborescence, créer un nouveau dossier et le selectionner (juste le dossier, pas un fichier).
Merci braz !
-
salut,
pour balayer l'arborescence d'un répertoire regarde ici:wink:.
Un explorateur de fichiers ça a surement déjà dû être développé quelque part
mais je ne serais pas plus te renseigner.
-
Si tu as Boa (RAD python), regarde dans le code source, ya un explorer tout beau tout neuf !
-
Rhoo, et ça marche sur Windows ce GUI Builder (si j'ai bien compris c un truc ds ce genre).
Si oui, ça se charge ou ? :lahola:
-
C'est du python + wx. Donc ca marche sur toutes les platformes :p
vla l'url http://boa-constructor.sourceforge.net/
Par contre méfie toi des packages ... il sont très souvent KO. Le mieu serai de le pomper directement du CVS. Sinon regarde dans le forum sourceforge, ya des utilisateur qui on packager le soft avec des versions qui marchent.
Il y a déjà quelque thread qui traitent l'installation de boa; va jeter un oeil.
-
Sinon, il y a un explorateur "ouvert", c'est à dire qui explore ce qu'un classe python lui fournit.
C'est à www.smart-use.fr
La classe est sscape.py
Le module d'exemple HardDisk.py est une classe qui explore... le disque dur.
Si cela correspond au besoin, je recherche l'interface graphique associée (Technologie Web).
-
Oki, donc je crois que je n'ai toujours pas réussi à trouver où se planquait Boa derrière wx, mais wx m'a apporter ma solution !
L'objet FileBrowseButton (que l'on trouve dans wx.Lib.filebrowsebutton) me permet d'aller chercher un fichier et DirBrowseButton (même endroit, il hérite du premier) me permet de selectionner un dossier.
Accessoirement, j'ai réussi à le faire en utilisant la bibliothèque 'path', mais c'est beaucoup moins joli.
Merci à getupa et Zopeur :hola: :ccool: