codage variable qualitative (dummy)
Bonsoir,
Comment coder ma variable "qualité" qui possède en fait 3 modalités de réponses (mauvaise qualité, qualité moyenne, bonne qualité).
Etant donné qu'il s'agit d'une variable qualitative à insérer dans un modèle de régression multiple, je l'ai codée en 0= absence /1=présence
Il est vrai qu'avec une variable qualitative binaire, le codage (0/1) fonctionne bien mais quand on a une variable à 3 modalités de réponse, apparemment cela ne fonctionne pas avec R.
J'ai codé de cette manière.
mauvaise qualité qualité moyenne bonne qualité
0 1 0
1 0 0
0 0 1
1 0 0
0 1 0
0 0 1
Sinon, comment coder la variable qualité à 3 modalités de réponse ?
Merci pour votre réponse.
codage pour matrice de corrélation
Bonjour,
Je planche actuellement sur une base de données avec des variables qualitatives et quantitatives et je ne parviens pas à produire une matrice de corrélation entre ces données car elles ne sont pas numériques. (Forcément me direz vous)
Je pensais donc, comme dummy a eu l'idée, les recoder, puisqu'elles ont 3 modalités chacunes environ.
Pensez-vous que cela soit pertinent pour obtenir une matrice de corrélation ?
Merci d'avance
Je m'excuse par avance si ce message semble inaproprié à cet endroit