Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a groupé les <html:errors /> par formulaire par exemple ?
Car je suis actuellement obligé de faire un <hltml:errors property="NAME" /> pour tous mes champs etc...
Merci,
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a groupé les <html:errors /> par formulaire par exemple ?
Car je suis actuellement obligé de faire un <hltml:errors property="NAME" /> pour tous mes champs etc...
Merci,
si j'ai bien compris ton prblème, tu fais juste un simple <html:errors/> une seulle fois dans ton formulaire et t'enleve tout tes autres <hltml:errors property="NAME" />.
Je voudrais faire un <html:errors/> une fois par formulaire.
Car j'ai plusieurs formulaires dans ma page jsp, et donc je voudrais faire un rassemblement d'erreur par formulaire.
Tu pourrais donner un nom par formulaire à chacun de tes messages d'erreurs plutôt qu'un nom par propriété.
Je ne sais pas si je suis assez claire.:oops:
Donc concrètement, dans ta méthode validate(), au lieu de faire ceci :
et dans ta jsp :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public ActionErrors validate(ActionMapping mapping,HttpServletRequest request) { ActionErrors errors = new ActionErrors() ; if ( nom == null || nom.length() == 0 ) { ActionMessage message = new ActionMessage("errors.required","nom") ; errors.add("nom",message) ; } if ( prenom == null || prenom.length() == 0 ) { ActionMessage message = new ActionMessage("errors.required","prenom") ; errors.add("prenom",message) ; } return(errors) ; }
tu pourrais faire ceci :Code:
1
2 <html:errors property="nom"/> <html:errors property="prenom"/>
Et dans ta jsp :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public ActionErrors validate(ActionMapping mapping,HttpServletRequest request) { ActionErrors errors = new ActionErrors() ; if ( nom == null || nom.length() == 0 ) { ActionMessage message = new ActionMessage("errors.required","nom") ; errors.add("formulaire1",message) ; } if ( prenom == null || prenom.length() == 0 ) { ActionMessage message = new ActionMessage("errors.required","prenom") ; errors.add("formulaire1",message) ; } return(errors) ; }
A tester bien sûr.;)Code:<html:errors property="formulaire1"/>
je n'utilise pas la fonction validate :(