Bonjour à tous !
J'ai réalisé un petit shoot them up avec l'unité Graph ; le souci c'est qu'il y a des petits "sauts" d'image réguliers qui parasitent le jeu et le rendent peu confortable. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? :?
Version imprimable
Bonjour à tous !
J'ai réalisé un petit shoot them up avec l'unité Graph ; le souci c'est qu'il y a des petits "sauts" d'image réguliers qui parasitent le jeu et le rendent peu confortable. Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? :?
Bonjour !
Difficile de répondre sans voir le code. :roll:
Quoiqu'il en soit, l'unité Graph est surtout faite pour compiler de vieux programmes Turbo Pascal. Pour avoir de belles animations, il faut se tourner vers d'autres outils, l'unité Wingraph par exemple.
Mais peut-être aussi y a-t-il moyen d'améliorer ton code.
Mon code est extrêmement basique.
Sinon je suis sous linux, je ne connais pas Windows et j'en suis fier :D. Donc WinGraph ça va être compliquer ^^.
Je sais que l'unité Graph n'est pas optimisé pour mon programme mais c'est juste un petit projet avec comme langage imposé le Pascal ;).
Je ne veux pas utiliser la SDL parce que mes acolytes n'y connaissent rien et que Graph me paraissait plus simple d'approche.
Bref, il y sûrement un moyen de traiter efficacement l'affichage avec Graph? :(
Bonjour,
Un des moyens est "d'imiter" le fonctionnement des autres librairies graphiques. C'est à dire, écrire, sur un buffer, et afficher le buffer quand tout est écrit dessus.
J'ai déjà utilisé SetActivePage et SetVisualPage pour créer un pseudo buffer. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution. Graph est plutôt limité pour l'affichage... :cry: