Problème de lancement d'un executable sous Ubuntu 12.04
Salut les gars. Désolé de troubler votre tranquilité.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais J'ai un serieux problème.
Je suis sur un projet.
Ce projet je l'ai developpé sous Ubuntu 12.04 (Nb: Ubuntu est installé en dual boot avec W7 depuis) en c++ et sous Qt creator.
J'ai terminé le projet, en fait je suis arrivée à terme du projet, lorsque je compile tout fonctionne, l'exécutable est généré sans problème.
Mais le problème c'est qu'il ne se lance pas. :cry:
Lorsque j'entre meme dans le dossier où l'exe a été généré et que je double clique dessus il ne se lance et Ubuntu me renvoi un message comme quoi: 'il n"existe pas de programme capable de permettre le lancement des fichiers .exe", dans ce meme message Ubuntu me propose de télécharger et installer un programme à cet effet. Je clique sur "OK" et cela télécharge " PyPAR" et l'installe. Maintenant lorsque j'essaie à nouveau de lancer mon fichier .exe cela ne fonctionne pas toujours. Mais ça lance plutot une boite de dialogue où de quelque chose comme protéger des fichiers et autres choses.
J'ai essayé toutes les options de cette boite de dialogue, et toujours rien ne fonctionne.
Que dois je faire.
Les gars svp un coup de main.
Svp C'est urgent.
Merci d'avance.
Problème de lancement d'un executable sous Ubuntu 12.04
Citation:
Envoyé par
chrtophe
Tu veux lancer un. exe sous ubuntu ? .exe c'est pour windows.
As-tu bien compilé ton programme sous linux ou seulement sur Windows ?
bonsoir
En effet j'ai compilé mon programme sous Ubuntu (12.04).
Ce que je veux c'est de pouvoir lancer cet " exe ".
Présentement j'ai entendu parlé d'un programme appelé "WINE" qu'on peut installé sous Ubuntu qui peut aider. Je ne l'ai pas encore testé à l'instant où je suis entrain d'écrire, mais donnez moi votre avis, au cas où quelqu'un l'aurait déjà utilisé.
Sinon une autre idée.
Merci.
Problème de lancement d'un executable sous Ubuntu 12.04
Je viens de telecharger et installer Wine sous mon Ubuntu.
Maintenant j'ai essayer d'ouvrir mon fichier " exe ", en faisant click droit, ouvrir avec WINE, mais j'obtient un message (erreur) selon lequel:
" Aucun programme Windows n'est configuré pour ouvrir ce type de fichier "
Maintenant je constate que ca ne fonctionne pas.
Je me dis que c'est peut etre par ce que comme je le disais plutot, c'est le resultat de la compilation de mon programme sous ubuntu. Et apparament WINE est pour les fichiers executable windows (concus pour windows). Mais mon fichier a été généré sous ubuntu, et donc il me faut une autre solution pour faire fonctionner ce fichier " exe " sous ubuntu.
Merci pour toute suggestion.