-
Delegate sous Android
Bonjour,
J'essaie de porter une application iOS sous Android et je cherche l'équivalent de ce morceau de code sous iOS:
[[UIApplication sharedApplication] delegate]
pour Android. Quelqu'un aurait il une idée comment l'écrire en Java pour Android?
Et pour seulement UIApplication?
Merci d'avance.
-
Comme t'as plus de chance de tomber sur des dév android que IOS va falloir nous détailelr ce que fait ce bout de code , sans quoi ça va être compliqué. (sous entendu qu'on va pas aller se manger la doc objectiveC pour te fournir une réponse ;) )
Edit d'après : http://sylvain-gamel.developpez.com/...es/delegation/
Un delegate est l'équivalent d'un listener en java
-
De mémoire, c'est uniquement pour avoir accès au delegate, j'ai l'impression qu'il manque un peu de code.
Il n'y aura pas de mécanismes aussi simple, à ma connaissance. Je pense que tu ferais mieux d'indiquer ce que tu désirs faire (donner le contexte de ce point du portage) plutôt que de transposer, ce que tu ne pourras pas faire dans ce cas, je pense.
M'enfin... ça passerait par un getApplication() pour reprendre l'application, mais ensuite... tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites, je pense, la notion de delegate en Objctive-C étant plutôt proche de la notion d'interface en Java.
-
engineAppDelegate delegate = (engineAppDelegate) UIApplication.sharedApplication().delegate();
Bah le développeur iOS, créé un objet de la classe engineAppDelegate constamment en utilisant ce UIApplication.sharedApplication().delegate().
(oui j'ai converti en Java à la main pour mieux comprendre)
Donc je ne sais pas quoi remplacer cette partie.