-
Bonjour la communauté
:salut:
Bon je passe ici juste pour faire un petit coucou à ma nouvelle communauté :mrgreen:.
En effet, depuis quelques jours j'essaye tant bien que mal de mettre un dual boot sur mon pc équipé de win8 : la galère quoi...
Après avoir testé Debian, Fedora, Ubuntu plusieurs fois et n'avoir essuyé que des échecs (mis à part un kubuntu avec wubi), un miracle est enfin arrivé : mon PC boot enfin sur la clé USB LMDE que j'ai fait...
OUUUFFFF... Et voila, après quelques minutes nécessaires pour réaliser les partitions nécessaires et l'installation, le moment fatidique arrive : mon PC va-t'il bien vouloir afficher GRUB et me permettre de lancer LMDE....
Victoire :mouarf:
Il ne me reste plus qu'à personnaliser tout ça et une petite question me turlupine. Cette version de Mint est à priori compatible avec la testing de debian, cependant actuellement il me manque des paquets dans le gestionnaire (notamment PyQt5 et Python3.3).
Pensez-vous que mettre l'adresse d'un dépôt direct de la testing de debian est envisageable et pas trop dangeureux ?
Bonne fin de week end à tous et d'avance merci