Créer dynamiquement des noms de displayObject
Bonjour,
je ne sais pas si mon titre correspond bien à mon problème mais soit !
J'ai importé dans la bibliothèque 12 images, dont le nom de classe est Img0, Img1, Img2, etc...
Ce que je souhaite faire si possible, c'est de créer des variables(DisplayObjects?) dynamiquement, sous la forme :
Code:
1 2 3 4
| for (i=0,i<12;i++)
{
var "img"+i=new "Img+i"
} |
A mon avis, ce n'est pas possible ! Enfin...
Du coup, je suis passé par une méthode un peu laborieuse du type :
Code:
1 2 3 4 5
|
var img0=new Img0;
var img1=new Img1;
var img2=new Img2;
... |
A partir de là, j'aimerais accéder aux propriétés de ces displayObject (ou variables je ne sais plus...)
sous la forme :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
for (i=0,i<12;i++)
{
"img"+i.x=distance*i;
"img"+i.y=distance*i;
addChild("img+i"); |
Ce code ne marche pas, on le sait :)
J'ai essayé des choses du genre
Code:
1 2
|
this["img"+i].x=distance*i. |
ça ne marche pas et :
Code:
1 2 3
|
getChildByName("image"+i).x=distance*i;
//sachant que "img"+i serait un nom que j'aurais attribué via la propriété //.name |
ne marche pas non plus.
Enfin, je pédale dans la choucroute !
Mon objectif est en fait de placer ces images dynamiquement sur la scène en quelques lignes de code sans avoir écrire plusieurs instructions par image.
J'espère avoir été à peu près clair !
Par avance, merci.