Le python ca vous gagne !
Ce langage est absolument génial, d'un point de vue pratique c'est le pied. Tout devient facile, et les algorithmes "les plus utilisés" sont déjà imlpémentés de base . C'est pour ca que j'utilise python en général pour les trucs chiants comme la manipulation de fichiers, le traitement de la langue, moteur de requete vers une base de donnée, sokets, et les parser en tout genre.
Bref, ca déchire !
Python c'est de la bombe nucléaire.
D'abord je voudrais conseiller l'excellent bouquin de Gerard Swinnen "Apprendre à programmer avec Python" pour tout ceux qui veulent s'y interresser ! Il passe vraiment tout seul est les exemples sont agréables . Et la progression au rendez vous.
(pour reprendre un debat précedement cité plus haut je ne pense pas que le fait de compendre le principe de l'objet soit vraiment nécessaire au tout debut , on peut s'amuser a faire quelques scripts simple sans. D'ailleurs commencer par ça est un bon moyen de degouter un debutant à la prog ... la base de tous langages n'en deplaisent à certain C EST L ALGORITHMIQUE.)
Bref pour revenir à python c'est carrement surpuissant d'un point de vue simplicité et compréhension en quelques heures meme pour un debutant on peut réaliser des petits scripts étonnant.
ça va vite il y a des tonnes de librairies pour se simplifier la vie, c'est leger , portable, complet (manipulation de fichier , socket , manipulation de document web , client/serveur) et on peu en faire des p'tit exe windows :)
J'ai réalisé quelques petits scripts trés simple pour d'administration windows (rennomage de fichier à la volée , listing de repertoire dans un fichier txt , bacth de modification de base de registre ....)
Bref que du bonheur ! :king: