Bonjour
s'il vous plait j'ai uns site , et il faut que je lance une page php chaque 3 jour
comment le faire en linux dans le crontab
Merci
Version imprimable
Bonjour
s'il vous plait j'ai uns site , et il faut que je lance une page php chaque 3 jour
comment le faire en linux dans le crontab
Merci
Salut,
La lecture de cette page t'en apprendras plus sur l'utilisation de la crontab et cron.Code:* * */3 * * <le script>
please cette requête ne fonctionne pas dans crontab mais dans la ligne de commande directement de putty elle fonctionne, corrigez là moi please
Code:43 15 * * * php /var/www/html/rep1/rep2/cron2.php
Bonsoir.
Pourquoi ne pas avoir essayé la syntaxe de Winnt ?Citation:
Cette requête, si je ne me trompe pas, lance tout les jours à 15h43 le script.Citation:
please cette requête ne fonctionne pas dans crontab
Questions :
- "Ne fonctionne pas" c'est à dire ? Message d'erreur ? Aucun résultat ? Il faut être plus précis ;)
- As tu mis une trace dans ton script PHP, un fichier de log par exemple, pour "prouver" que cela ne fonctionne pas ?
- As-tu vérifier en ayant mis ta requête avant 15h43 et en ayant constaté le résultat après 15h43 ?
- La commande php /var/www/html/rep1/rep2/cron2.php fonctionne t-elle avec l'utilisateur qui lance le cron ?
Remarque : pour un script PHP lancé en mode shell, il est possible d'utiliser un shebang à l'instar des scripts bash, perl, etc : #!/usr/bin/php.
Cordialement,
Idriss
Salut,
Il faut mettre le chemin complet dans la crontab donc :
Code:/usr/bin/php /var/www/html/rep1/rep2/cron2.php
Salut
Me semble que le PATH du cron intègre déjà /usr/bin
Ca ça ne veut rien dire. Tu dois savoir que le cron renvoie toujours à l'émetteur d'une tâche un mail récapitulatif de ladite tâche. T'as examiné ces mails pour voir pourquoi et où ça ne fonctionne pas ???
Salut,
@ok.Idriss : tout à fait. D'ailleurs très bonne habitude à prendre.:)
@Sve@r : je n'en suis pas certain. Et comme cela je suis sûr de ce que je fait:)