je dispose d'un programme C exécutable. comment le déplacer et l'exécuter sur une machine qui ne contient pas de compilateur C.
Version imprimable
je dispose d'un programme C exécutable. comment le déplacer et l'exécuter sur une machine qui ne contient pas de compilateur C.
Si c'est une .exe, il n' y a pas "en principe" de problème, en principe car il faut savoir si ton prog utilise ses propres dll ou pas.
Et si les deux machines ont des architectures matérielles compatibles.Citation:
Envoyé par Trap D
C'est pourquoi il faut contrôler la portabilité du code pour éviter les comportements indéfinis et plantages.
Effectivement, j'avais pas pensé à ce problème :lol:Citation:
Envoyé par Eusebius
La portabilité du code ne préjuge pas de la portabilité de l'exécutable.Citation:
Envoyé par seriousme
Et si dans un prog on a:system(...) avec une commande Windows, l'exécutable généré aura des problèmes pour tourner sur d'autres plateformes que Windows.Citation:
La portabilité du code ne préjuge pas de la portabilité de l'exécutable.
Ici: code non portable=> exécutable non portable.
Non?:roll:
Bien sûr. Ce que je voulais dire c'est que ça c'est faux :Citation:
Envoyé par seriousme
code portable => exécutable portable.
Comme ici c'est l'exécutable que l'on déplace, il y a des contraintes fortes : il faut le même système et la même architecture processeur pour que le programme soit exécuté de la même manière, et que les contraintes sur le code sont insuffisantes.
C'est tout...
Je ne suis qu'un débutant en programmation, mais il me semble logique que si le code n'est pas portable, l'exécutable ne le sera pas non plus.
En effet... enfin bon, dans le cas général, un exécutable, c'est pas portable quel que soit le code source.Citation:
Envoyé par je®ome