Salut à tous, j'aimerai me renseigner sur comment développer une application web mobile sans utiliser de WebView sur Android.
Version imprimable
Salut à tous, j'aimerai me renseigner sur comment développer une application web mobile sans utiliser de WebView sur Android.
Heu... je vais peut être dire une bétise, mais il n'y a pas un problème dans la question ?
Laquelle peut être traduite (si j'ai bien tout compris, mais encore une fois je pense que non 8O) en:
"Comment je peux lire un site web sans browser ?"
Non, je pense que ce qu'il veut dire est :
Comment créer une application web pouvant être visionnée depuis un browser et non pas depuis une application spécifique.
En gros (je pense) : comment faire un site internet.
Non, je pense qu'il veut dire, une application en relation directe avec un site internet (BDD, images...).
Ce n'est pas si difficile que cela, mais fastidieux.
au fait je dois arriver à créer une application native qui devra lire des infos et des vidéos de mon site web. Et j'ai besoin d'avoir une idée de par où je dois commencé
Ok...
Tout dépend si l'application web a été faite proprement ou non. Proprement dans le sens: découplage du traitement des données et de l'UI.
En gros on a:
1 Base de Donnée
2 "Service" permettant l'accès à ces données, et leurs modifications (pas d'interface)
3 Un site web utilisant le service précédant.
Dans ce cas, remplacer le (3) par une application native se fait relativement simplement il faudra sans doute rajouter dans le (2) les fonctions qui rendent intéressant l'utilisation d'une application native (sans ces fonctions, aucun intérêt à avoir une application native): comme le push d'informations, la consultation "offline", le cache local, etc...
Si l'application n'a pas été prévue comme cela au départ (en général c'est hélas ce qui se produit par exemple en .php), cela devient plus compliqué (mais pas infaisable), l'application native ayant à simuler les requêtes d'un browser, et interpréter le résultat (HTML).
Merci nicroman pour ton aide. Et puis-avoir de la doc qui puisse m'aider à atteindre mes objectifs. Tutos, videos, ou cours me détaillant comment faire comme vous me l'avez expliqué.