composants JVCL 3.0 pour Delphi 2005
Bonjour à tous,
Développeur amateur, j'utilisais les composants JVCL 3.0 pour Delphi 2005 avant qu'un problème ne survienne et que je perde un fichier bpl à savoir:
JvStdCtrlsD9D.bpl.
Depuis impossible de retrouver ce fichier, il n'est plus dans mon répertoire bin.
A vrai dire, c'est un peu la déprime là...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me proposer une solution, voire me renvoyer ce fichier de 203ko, où me dire où je puis encore trouver cette version JVCL 3.0 ?
(j'ai essayé d'autres versions qui ne s'installent pas correctement).
Je vous remercie par avance et vous souhaite d'ores et déjà une bonne soirée.
Problème d'installation de JVCL 3.1
Bonjour et merci infiniment pour votre réponse,
Malheureusement, je n'arrive pas à installer JVCL 3.1;
Il ne semble pas reconnaitre le répertoire JCL. La touche "suivant" reste désespérement grisée et impossible d'aller plus loin dans l'installation.
Et pourtant, j'ai fait le test avec jcl 1.97 puis 1.95.
Je travaille avec Delphi 2005 architecte.
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements !
Bonne journée,
Recréer un fichier .bpl à partir de .dpk
Merci pour vos efforts mais malgré ces actions, il me manque toujours un fichier .bpl à savoir jvstdctrlsD9D mais son équivalent en .dpk est présent lui dans ma bibliothèque. Peut-on décompiler ce fichier en bpl pour recréer ce dernier à partir du .dpk ? Si oui comment et à partir de quelle application?
Encore merci pour toute l'aide et connaissances que vous m'apportez!
Recréer un fichier .bpl à partir de .dpk suite
... Je voulais dire compiler le .dpk en .bpl bien sûr... Oups!
La solution pour réinstaller un fichier bpl manquant
Bonjour,
ouf !!! ... Merci SergioMaster pour le temps passé à essayer de sortir de ce mauvais pas. Si je ne suis pas sorti de mon problème via toutes les solutions que vous m'avez proposé (elles n'ont sans doute pas fonctionnées du fait de mon manque de compétence en la matière), du moins, je me suis interessé de prêt à toutes vos réponses et du coup ai beaucoup progressé dans le domaine des composants grâce à vous: 1001 merci donc !
Du coup, je m'en suis sorti en réinstallant les jcl / jvcl de la version que je possedais et qui fonctionnait avant la perte de mon fichier bpl en prenant soin de cocher les options de décompilation et de réinstallation automatique des paquets (ma tentative de décompiler manuellement le fichier paquet avait abouti à une erreur.
J'ai ainsi retrouvé mon fichier .bpl.
Je souhaiterais apporter en retour une plus que modeste contribution à mon tour. J'ai appris seul (depuis 2006) avec vos forum à développer en Delphi 2005 des applications de bases de données connectées à des serveurs/services postgresql (vieille version 8.1 gratuite): gestion de traçabilité, analyses de risques HACCP, gestion de stock, gestion de planning de production... qui fonctionnent parfaitement sur des tas de serveurs distants. Je me ferai un plaisir de partager ce peu de connaissance avec tous ceux qui seraient intéressés.
Bonne journée et encore merci.