Where et sélection d'une autre row si et seulement si une première est introuvable
Bonjour,
Je n'aime pas beaucoup embêter les autres avec mes questions et me débrouille quasiment tout seul, mais là je sèche...
Mon problème est que j'ai une vue de tags, contenant tout les tags sous toutes les versions linguistiques. En gros, je peux avoir deux tags avec un même id, mais ayant un id de langue (relation vers une tables de référence) différent. De plus, si tout les tags ont forcément une traduction en anglais, il n'en ont pas forcément une dans toutes les autres langues.
Je souhaiterais pouvoir récupérer tout les tags en français, et si un tag en français n'existe pas, me retourner à la place celui en anglais (qui existe forcément donc). Est-ce possible ??
Ce serait donc une sorte de "XOR", mais dans le cas où aucune row ne correspond aux critères. C'est certainement une solution très bête, une sous-requête ou quoi, et je cherche trop loin, mais là je trouve pas du tout... J'aimerai avoir une piste où rechercher...
Merci d'avance !!