Bonjour,
Comment faire communiquer des exports journaliers entre un répertoire xls et txt?
Comment mettre dans une table un fichier excel ou txt en vba ?
Comment faire pour que cela soit fluide svp ?
Car beaucoup d'import
Version imprimable
Bonjour,
Comment faire communiquer des exports journaliers entre un répertoire xls et txt?
Comment mettre dans une table un fichier excel ou txt en vba ?
Comment faire pour que cela soit fluide svp ?
Car beaucoup d'import
bonjour,
Merci de consulter la FAQ, ce sujet a été traité des milliers de fois.
:fleche: http://access.developpez.com/faq/?page=ManipDATA#import
Peut être mais concrètement comment sa fonctionne :
1-/ à partir d un fichier .txt comment alimenter une table attaché un champs du .txt à un champ de la table access ?
DoCmd.TransferSpreadSheet ' Import/export/attache vers une feuille de calcul
Merci de votre aide svp
:fleche: http://www.developpez.net/forums/search.php
et le champ : Mots-clef(s): mettre TransferText, plein d'exemples sur le forum.
as tu consulté l'aide :f1: du VBE ? l'exemple donné est très bien fait.
Je recherche un exemple simple svp. qq peut-il me transmettre le code vba et un exemple pour déclencher svp ?
Après vérification je recherche la méthode ou l on met le fichier .txt dans le même repertoire que la bdd access et grace à requête maj cela vient alimenter la table access.
Comment fait on svp ?
Il faut un peu du tiens, tu ne pense pas ?
je te donne les mots clés :
Code:CurrentProject.Path
maintenant si te ne fais pas un minimum, je ne peu plus rien pour toi...Code:TransferText
@++
Bonjour j'aimerais avoir une aide sur mon code mon inport txt fonctionne car je le met dans le même répertoire pb je n'arrive pas à créer une nlle table pour la mise à hour des données :( j utilise ce code qui est censé marcher j'utilise
1-/DoCmd.OpenQuery pour créer table mais marche pas :(
2-/ DoCmd.RunSQL "UPDATE pour mise à jour mais marche pas :(
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Bascule_Click() On Error GoTo Err_Commande0_Click Dim MessMaJ As Integer, TitreMessMaJ As String, MessMaJDialogue As Integer TitreMessMaJ = "Mise à jour de la Base " MessMaJDialogue = vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton1 MessMaJ = MsgBox("S'assurer que les 3 requetes sont bien été rappatriées ! ", MessMaJDialogue, TitreMessMaJ) If MessMaJ = vbYes Then DoCmd.SetWarnings False DoCmd.OpenQuery "0_Crée", acNormal, acEdit DoCmd.OpenQuery "1_crée base", acNormal, acEdit DoCmd.OpenQuery "2_Co", acNormal, acEdit DoCmd.OpenQuery "01_MaJ_Ctrl", acNormal, acEdit DoCmd.OpenQuery "02_MaJ_Ctrl", acNormal, acEdit DoCmd.RunSQL "UPDATE (T_T INNER JOIN Ctrl_RNV ON T_T.Num = Ctrl_RNV.Numproj) INNER JOIN Anomalies ON Ctrl_RNV.Ctrl = Anomalies.NomCtrl SET T_T.CtrlRnv = [Ano]![Lib];", -1 DoCmd.Requery DoCmd.SetWarnings True DoCmd.OpenForm "Maj", acNormal, "", "", , acDialog End If
QQ un peut il m'aider à créer une table avec le code vba et faire la màj automatiquement avec vba merci les pros