Bonjour,
J aimerai savoir comment faire pour vérifier le contenu d un dossier qui a été copier avec l original.car de temps en temps je m aperçois que j ai quelques différences en octets par rapport à l original.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J aimerai savoir comment faire pour vérifier le contenu d un dossier qui a été copier avec l original.car de temps en temps je m aperçois que j ai quelques différences en octets par rapport à l original.
Merci
un copier coller ne peut pas vraiment faire de différence, sinon ca serait grave
vous pouvez avoir une différence en taille physique sur le disque, mais ceci est du à la taille des clusters surement, la taille réelle ne peut être qu'identique
ou alors certains fichiers ont été ignorés à cause des droits
des détails ?
Ce que j aimerai faire c est une interface qui me permet de contrôler un copier coller et d avoir en plus une vérification de fichier
et bien faites
Bonjour choupinou,
je te donne un début de piste, voici un code qui te permet de connaitre la taille d'un fichier.
Code:
1
2
3 Dim FichierInfo As System.IO.FileInfo = New System.IO.FileInfo("Fichier.txt") Dim TailleFichier As Integer = FichierInfo.Length
la taille ne permet pas de savoir si les fichiers sont identiques
Comment créer une fonction de comparaison de fichiers dans Visual Basic .NET
Sur l'exemple ils comparent la taille et ensuite comparent les bytes avec un stream, couplé à ta fonction de copie ça reviendrait à ce que tu souhaites faire.
(Même si je doute de l'utilité de tester la similitude, pour moi soit il y a copie, soit il y a pas, mais je ne pense qu'il y ai des copies "partielles" entraînant des discordances de fichiers ...)
Le plus simple serait de comprendre pourquoi tu te retrouves avec des écarts et si ça tronque des fichiers plutôt que de tester dans 2 dossiers tous les fichiers pour voir leurs adéquations entre eux...