Equivalent à XCOPY du DOS
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai un petit souci pour trouver l’équivalent à une ligne de commande "xcopy" en DOS.
Mon but est de copier tous les "PDF" d'une arborescence source à une arborescence destination et d'exclure par la même tous les autres types de fichiers de la copie.
J'ai initialement pensé à la commande "cp" mais je n'arrivais pas à ne selectionner qu'un seul type de fichiers.
Je me suis donc orienté vers la commande "rsync", en pensant trouver mon bonheur avec --include et --exclude avec "--include='*.pdf' --exclude='*'". Je pensais qu'il y ait un ordre de priorité, genre si l'include est satisfait, rsync saute l'exclude qui suit mais apparemment c'est pas le cas
J'arrive a un truc un peu sympa en utilisant --exclude-from mais ça m'oblige à mettre dans une liste d'exclusion TOUTES les extensions non désirées, en minuscule et en majuscule, ce qui peut s'avérer assez laborieux.
J'ai aussi trouvé, sur Internet, une ligne de commande combinant 'find' et 'cp' mais dans ce cas, je ne retrouve pas mon arborescence dans la destination.
Bref, c'est un peu en désespoir de cause que je m'adresse à vous.