Bonjour,
Java doit-il être installé sur un poste client pour qu'une applet puisse être jouée sur ce dernier ?..
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Java doit-il être installé sur un poste client pour qu'une applet puisse être jouée sur ce dernier ?..
Merci
oui :mouarf:
Obligatoire ? L'interpréteur JAVA du navigateur ne suffit pas ?
Salut,
Attention à ne pas confondre les machibnes virtuelles Java, et les interpréteur JavaScript...Citation:
Envoyé par the java lover
a++
Bonjour
Une question : La plupart des navigateurs n'ont-ils pas une JVM compatible java1.1 de nos jours ? (peut-être était-ce la question d'adiGuba ?)
En tout cas j'ai un bouquin qui ne date pas d'hier qui le dit.
Mais bon de toute façon, il y a quand même une JVM d'installée !
Non : c'était le cas avec Internet Explorer qui utilisait une antique (et non-conforme) JVM 1.1.Citation:
Envoyé par yann2
Mais cette JVM n'est plus installée avec les systèmes actuelles de Microsoft (a partir de Windows SP1 ou SP2 je ne sais plus). Ces systèmes sont installé par défaut sans JVM...
A ma connaissance seul MacOS possède une JVM installé par défaut...
Non pas forcément... En tout cas avec un système de base (plusieurs revendeurs doivent surement l'installer en plus).Citation:
Envoyé par yann2
a++
Donc si j'ai bien compris, la JVM de IE ne suffit pas à l'exécution des applets côté client ?
re,
Désolé, je me suis tromper de pseudo dans mon dernier message :oops:
Citation:
Une question : La plupart des navigateurs n'ont-ils pas une JVM compatible java1.1 de nos jours ? (peut-être était-ce la question d'adiGuba ?)
Citation:
Une question : La plupart des navigateurs n'ont-ils pas une JVM compatible java1.1 de nos jours ? (peut-être était-ce la question d'the java lover ?)
Elle ne sera pas forcément installé sur tous les navigateurs et tout les systèmes... Microsoft ne diffuse même sa JVM, et ne continue le support technique que jusqu'à la fin 2007 :Citation:
http://www.microsoft.com/france/java/default.mspx
a++
Je tourne sous IE 6.0.
Les préconisations d'utilisation de mon appli seront entre autres d'utiliser IE 6.0...
Mais cela suffit-il à exécuter une applet, en considérant que je tourne soous IE 6.0 ?
Comme je l'ai dit cela dépend du système !!!!Citation:
Avec les versions précédentes à Windows XP, Microsoft installait sa machine virtuelle 1.1. Mais depuis Windows XP SP1 (ou SP2 je ne suis plus sûr), cette JVM n'est plus installée...
Maintenant si une JVM est installé par la suite cela fonctionnera quelque soit le navigateur...
a++
Donc en considérant que la JVM soit installée, tu me confirmes que java n'a pas besoin d'être installé sur le poste client, en plus...
Excuse moi d'insister mais je débute dans le monde des applets...
Merci pour votre aide...
La JVM c'est Java !!!Citation:
Le plus simple serait de faire un lien vers http://www.java.com/ si l'applet ne s'affiche pas...
a++
En fait mon applet se lance bien, il n'y a pas de pb...
Mais la classe que j'exécute dans mon applet utilise une dll qui, à priori doit être placée dans le "java library path"...
Mon applet dans laquelle j'inclus la dll :
Ma pile d'erreur dans la console JAVA :Citation:
<APPLET Archive="MyMessage.class,jdic.jar,jdic.dll,packager.jar" CODE="SendMessageApplet.class" Width="300" Height="50">
Votre navigateur ne supporte pas les applets.
</APPLET>
Si je fais la manipulation à la main (je copie la dll dans JAVA_HOME/bin du client) alors l'applet fonctionne correctement...Citation:
java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jdic in java.library.path
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source)
at java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source)
at org.jdesktop.jdic.desktop.internal.impl.WinAPIWrapper.<clinit>(Unknown Source)
at org.jdesktop.jdic.desktop.internal.impl.WinUtility.getDefaultMailer(Unknown Source)
at org.jdesktop.jdic.desktop.internal.impl.ServiceManagerStub.getService(Unknown Source)
at org.jdesktop.jdic.desktop.internal.ServiceManager.getService(Unknown Source)
at org.jdesktop.jdic.desktop.Desktop.mail(Unknown Source)
at MyMessage.buildMessage(MyMessage.java:57)
at SendMessageApplet.<init>(SendMessageApplet.java:25)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source)
at java.lang.Class.newInstance0(Unknown Source)
at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Il y a qq chose à faire pour lui dire de charger la dll a tel endroit ou lui dire de la chercher ailleurs ?
non ?
pas d'idées ?
Je précise donc...
Mon applet se lance bien.
Elle utilise une librairie nommée jdic.dll
Cette librairie est utilisé dans l'attribut ARCHIVE de la balise <APPLET...> comme un jar.
En revanche lorsque l'applet s'exécute, le message suivant s'affiche dans la console JAVA : java.lang.UnsatisfiedLinkError: no jdic in java.library.path
En fait, si je copie cette dll dans JAVA_HOME/bin du client, l'applet fonctionne bien.
1/ Comment faire pour que cette dll soit chargée automatiquement à cet endroit ou bien comment dire à l'applet de charger cette dll ailleurs (à l'endroit ou elle est automatiquement chargée)
2/ JAVA doit-il obligatoirement être installé sur le poste client pour exécuter une applet, même si le navigateur possède une JVM ?
Merci
Bon en fait, on va simplifier...
De la même façon que l'on utilise des .jar dans un attribut ARCHIVE de la balise APPLET, est-il possible d'utiliser des .dll pour les charger sur le poste client de la même façon que les .jar sont chargés ?
Dans mon exemple,
les fichiers jar1.jar et jdic.jar sont OK et bien utilisés, en revanche la librairie jdic.dll n'est pas chargée sur le poste client...Citation:
<APPLET Archive="jar1.jar,jdic.jar,jdic.dll" CODE="MyMessage.class" Width="300" Height="50">
Votre navigateur ne supporte pas les applets.
</APPLET>
Merci de votre aide