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Charger des fichiers JS
Bonjour,
Je travail sur un jeu qui va nécessiter pas mal de fichier JS. Et j'aimerai avancer dans la structure que je donne à mes fichiers.
Certains fichiers n'étant nécessaire que pour une partie du jeu, j'aimerai éviter de les charger à chaque connexion du joueur. Un tuto d'entrée de jeu par exemple.
Est-il possible par exemple d'appeler un fichier JS distant via jax par exemple ?
Vaut-il mieux avoir un seul fichier JS contenant X milliers de lignes ?
Avez-vous une structure à conseiller ?
Bref, je suis un peu perdu sur comment structurer tout ceci vu la taille que cela prend. Comme fonctionnez-vous ?
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Salut,
Plusieurs librairies permettent aujourd'hui de modularisation le code JS. La technique la plus utilisée est AMD (Asynchronous Module Definition). Ca te permet de définir des modules, chacun ayant leurs dépendances. Lorsque le module est requis, les dépendances sont chargées de manière asynchrone.
Exemple connu : RequireJS
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Merci bien :) C'est exactement le genre de chose que je cherchais.