Je veux récupérer les valeurs des checkbox dans la requête comme ceci:
Code:
1
2
3
4 Select * from maTable Where Critère = 'CheckBox1 (si coché) or Checkbox2 (si coché) or Checkbox3 (si coché)'
Version imprimable
Je veux récupérer les valeurs des checkbox dans la requête comme ceci:
Code:
1
2
3
4 Select * from maTable Where Critère = 'CheckBox1 (si coché) or Checkbox2 (si coché) or Checkbox3 (si coché)'
Quelques précisions ne serait pas de trop. Genre quel SGBD tu utilises ? Comment tu t'y connecte ? etc... Ce genre de question à déjà été abordé 1000 fois voire plus. Une simple recherche sur Google t'aurais mis sur la voie.
De plus appeler ses composants Checkbox1, Checkbox2 et Checkbox3... y'a rien de pire pour s'y perdre. Trouve un nom parlant ! Et puisque ces cases à cocher sont en rapport avec des champs dans une table (qui j'espère ne se nomme pas "table1"), pourquoi pas leur donner un nom en rapport avec ces champs.
Mais aller, je suis dans un bon jour.
Sans plus d'informations, je part du principe que les champ associé à Checkbox1, Checkbox2 et Checkbox3 sont de type Booléen et je les nommerai Champ1, Champ2 et champ3
Après sur SQL serveur la requête sera la suivante, si s'en est un autre un peu de recherche ne te fera pas de mal :
Code:
1
2 Select * from maTable Where Champ1=1 or Champ2=1 or Champ3=1
Et puisque tu ne précise pas nom plus comment tu te connectes je pars, je vais le faire avec un SqlCommand Basique en supposant encore une fois que tu dispose d'une connection quelque part. Pour un truc plus complet, je t'invite à consulter notre ami google.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 String SqlQueryString = "Select * from maTable Where Champ1=1 or Champ2=1 or Champ3=1"; using (SqlCommand command = new SqlCommand(SqlQueryString,connection) { using (SqlDataReader reader = command.ExecuteReader()) { if (reader.Read()) { if (reader[0] != DBNull.Value) String aStringValue = (String)reader[0]; } } }