Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de changer le type d'affichage de la date ?
je m'explique :
dans mon formulaire je voudrais taper la date au format jj/mm/aaaa
Est-ce possible ?
cdt
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de changer le type d'affichage de la date ?
je m'explique :
dans mon formulaire je voudrais taper la date au format jj/mm/aaaa
Est-ce possible ?
cdt
Lut !
formulaire ?
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait quoi que ce soit à propos de formulaires dans MySQL...
si tu veux parler d'un formulaire que tu traites ensuite avec un langage côté serveur (style PHP ou ASP) tu peux bien entendu modifier le format de la date pour le faire correspondre au format MySQL.
Si tu veux simplement modifier le format de la date dans MySQL, regarde du côté des fonctions de manipulations des dates : http://dev.mysql.com/doc/refman/4.1/...functions.html notamment pour ce qui est de STR_TO_DATE ;)
re
Oui je me suis mal exprimé. Je voulais parler d'un formulaire php qui communique avec une base de donnée MySQL.
cdt
ou bien tu le geres coté PHP en creant une fonction de transformation des chaines jj/mm/aaaa en aaaa-mm-jj ... mais bon, STR_TO_DATE(dateEntree, formatDateEntree) le fait si bien !
exemple :
STR_TO_DATE('03/10/2003', '%d/%m/%Y') sera inséré comme il faut ;)
Pour une définition du pattern de formatage de la date, tu peux aller jeter un oeil ici dans la section DATE_FORMAT
merci bien