Bonjour à tous,
Je cherche à ouvrir un fichier Project depuis excel.
J'avais comme idée de trouver le fichier via une boite de dialogue, d'inscrire son chemin sur ma feuille excel (juste pour info pour savoir à partir de quel planning on travail)
ensuite de récupérer certaines données pour faire un tableau récapitulatif à la semaine dans excel mais je n'en suis pas encore là :?
j'ai essayé la boite XLdialogueOpen mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier
j'ai trouvé cette fonction que je n'arrive pas à faire fonctionner
J’essaie ensuite d'exécuter la fonction sans aucun résultatCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Function ChoixDossierFichier(SelType As Byte) As String Dim Chemin As String, Msg As String Dim FlagChoix As Long, NbPoint As Integer Dim objShell As Object, objFolder As Object If SelType = 0 Then FlagChoix = &H1 Msg = "Sélectionner un dossier :" Else FlagChoix = &H4000 Msg = "Sélectionner un fichier :" End If Set objShell = CreateObject("Shell.Application") ' &h1 ' 1er paramètre toujours 0 (zéro). Il représente le handle de la fenêtre parent ' &h1 ' 2ème paramètre Titre de la boite, en dessous de la barre de titre ' &h1 ' 3ème paramètre options de BrowseForFolder ' &h1 ' 4ème paramètre Facultatif. Répertoire de début d'exploration On Error Resume Next Set objFolder = objShell.BrowseForFolder(&H0&, Msg, FlagChoix) ' &h1 'Si l 'objet retourné est valide, on teste son contenu (item.title) 'Si on a sélectionné la racine d'une partition, il se compose du nom de la partition, ' suivi de sa lettre et ":" entre parenthèses NbPoint = InStr(objFolder.Title, ":") If NbPoint = 0 Then ' &h1 'Sinon, il se compose du nom du dossier uniquement, sans le chemin précédent 'On récupère ce chemin à l'aide des propriété et méthode ParentFolder.ParseName Chemin = objFolder.ParentFolder.ParseName(objFolder.Title).Path & "" Else ' &h1 ' si racine on récupère la lettre du lecteur et les 2 points Chemin = Mid(objFolder.Title, NbPoint - 1, 2) End If ChoixDossierFichier = Chemin End Function
Un petit coup de main serait le bienvenue car je bloque vraimentCode:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton1_Click() choix = 0 ValeurString = ChoixDossierFichier(choix) 'Type d'argument Byref incompatible ? Range("B1") = ValeurString 'Pour écrire le chemin dans le tableau (je n'ai pas encore le code pour ouvrir le fichier Project) End Sub
Merci d'avance pour votre aide précieuse