Pourtant ouvre une console web et entre
Tu verras bien que l'URL changeCode:window.location.hash="#hello";
Version imprimable
Pourtant ouvre une console web et entre
Tu verras bien que l'URL changeCode:window.location.hash="#hello";
Compris !
C'est le lien <a href="..."> qui actualise la page.
Il suffit de mettre à la place :
Avec :Code:<span id="User_CentricBt" onclick="expand('User_Centric');"></span>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function expand(id, expanded){ var Item = document.getElementById(id); if(expanded=== undefined){ expanded = (Item.offsetWidth == 0); //toggle expanded state } Item.style.display = expanded ? "block" : "none"; window.location.hash = expanded ? "#expanded" : ""; // BONUS : modification du texte du <span> document.getElementById(id+'Bt').innerHTML = expanded ? "Fermer" : "Ouvrir"; } function init() { expand("User_Centric", window.location.hash==="#expanded"); }
Le point 3, OK, mais le point 2, vois toujours pas...Citation:
2/ et 3/ Le code est assez simple et les notation suffisamment explicites, je pense.
Pour le point 1, j'avais bien vu que l'id est devenue "User_CentricBt", mais pourquoi on garde pas "User_Centric" ?
Enfin, pourrais-tu me décoder cette fonction (c'est le 2e paramètre que je comprends pas) :Code:
1
2
3 function init() { expand("User_Centric", window.location.hash==="#expanded"); }
Le deuxième paramètre est une condition interprétée en booléen. Si le hash est à expanded, la fonction sera appelé avec comme second argument "true", autrement dit va forcer le dépliement du menu. Inversement, si le hash n'est pas égal à expanded, la variable expanded prendra la valeur "false" et le menu sera replié.
Je t'ai proposé ce prototype car il ressemble beaucoup à la fonction toggle de jQuery, et je le trouve plutôt intuitif (il faut croire que non :lol: )
Merci pour l'explication ; ça serait intuitif si je connaissais mieux le html ; ce qui me gênait, c'était qu'il y ait 3 égals, mais si on n'en met que 2, ça marche quand même (et je comprends !) ; pourquoi ?
Et autre question qui est liée : le point 2 :Citation:
ds le onclick, à la fonction expand, tu passes un seul paramètre ; j'en déduis que dans la fonction, la variable "expanded" est à "undefined", donc je la remplace par (Item.offsetWidth == 0) , et ça ne marche plus non plus (panique totale)
Pour l'opérateur ===, je pense que Google a la réponse.
Et par principe je ne réponds jamais à une question "ça ne marche pas"
J'y avais pensé aussi, mais pas trouvé...Citation:
Pour l'opérateur ===, je pense que Google a la réponse
Normal...sauf que comme je dis "panique totale", c'est indescriptible. Alors je pose une autre question : pourquoi ça marche (ça me semble pas intuitif...) ?Citation:
Et par principe je ne réponds jamais à une question "ça ne marche pas"
Il faudrait peut-être faire un effort... pour trouver les mots justes :
=> Opérateurs de comparaison (PHP)
=> Opérateurs de comparaison (JavaScript)
OK, merci et je comprends bien pourquoi le == marche aussi !
Reste plus que le point 2 : pourquoi ça marche ?
il va te falloir également voir les bases du javascript ;)Citation:
Reste plus que le point 2 : pourquoi ça marche ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function expand(id, expanded){ var Item = document.getElementById(id); // si 2éme paramètre omis => il vaut donc undefined if(expanded=== undefined){ // dans ce cas on l'initialise suivant la valeur de la largeur de l'élément expanded= (Item.offsetWidth == 0); //expanded = TRUE si la largeur vaut 0 sinon vaut FALSE } // affiche l'élément si expanded vaut 0 Item.style.display= expanded ? "block" : "none"; // modification du hash selon le même principe window.location.hash= expanded ? "expanded" : ""; }
C'est aussi la LOGIQUE qu'il faut comprendre :
cette expression vaut :Code:window.location.hash==="#expanded"
- true si on a "#expanded" dans l'URL
- Sinon, elle vaut false
init() va donc, comme son nom l'indique, initialiser la page en fonction de cette valeur true/false.Code:
1
2
3 function init() { expand("User_Centric", window.location.hash==="#expanded"); }
Là, tu me fais de la peine... :calim2:
document.getElementById(id) => c'est le <div>Citation:
<span id="User_CentricBt"></span>
<div id="User_Centric">...
document.getElementById(id+'Bt') => c'est le <span>
Désolé de te faire de la peine :mrgreen: (j'avoue que j'avais pas vu) et je prends un risque énorme en risquant d'empirer les choses : suite à tes commentaires de 19h12, je me suis dit qu'on pouvait remplacer le code de la fonction expand par :et bien non car du coup, le hash n'est plus positionné (malgré la ligne 10) et je ne comprends...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function expand(id, expanded){ var Item = document.getElementById(id); /* if(expanded=== undefined){ expanded = (Item.offsetWidth == 0) ; //toggle expanded state }*/ Item.style.display = (Item.offsetWidth == 0) ? "block" : "none"; // window.location.hash = expanded ? "#expanded" : ""; // (cette instruction ne fonctionne pas pour moi...) // modification du href et texte du lien document.getElementById(id+'Bt').href = (Item.offsetWidth == 0) ? "#expanded" : "#"; document.getElementById(id+'Bt').innerHTML = (Item.offsetWidth == 0) ? "Close" : "Open"; }
:piou:
Si on l'écrit comme ça, c'est plus clair ?Citation:
L'informatique, ce n'est pas "jeter des bouts de code en l'air, et recopier comme ça retombe".
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function expand(id, OuiNon){ var Item = document.getElementById(id); // si 2éme paramètre omis => il vaut donc undefined if(OuiNon=== undefined){ // dans ce cas on l'initialise suivant la valeur de la largeur de l'élément OuiNon= (Item.offsetWidth == 0); //OuiNon = TRUE si la largeur vaut 0 sinon vaut FALSE } // affiche l'élément si OuiNon vaut 1 if(OuiNon){ // OuiNon == true Item.style.display = "block"; } else { // OuiNon == false Item.style.display = "none"; } // modification du hash selon le même principe if(OuiNon){ // OuiNon == true window.location.hash = "#expanded"; } else { // OuiNon == false window.location.hash = ""; } }
Tu te méprends car j'avais bien compris ton code (dès l'explication de 19h12) par contre je ne comprends toujours pas pourquoi mon code de 19h54 ne marche pas...
Où est-ce que le hash est lu dans ton code ? Nulle part ? Alors aucune chance que ça fonctionne... :roll:
On t'a proposé une solution qui fonctionne avec le code commenté, ça devrait te suffire.
Bien sûr que ça me suffit ; je cherchais juste à bien le comprendre (d'où la raison de mon essai (je ne vais pas l'utiliser, mais c'est juste pour comprendre)) ; et dans ce code, où le hash est-il lu ?
Il me semblait pourtant qu'on te l'avait expliqué de trois façons différentes quelques posts plus haut...
Ce n'est pourtant pas sorcier, je ne vois pas comment on peut être plus clairCitation:
C'est aussi la LOGIQUE qu'il faut comprendre :
cette expression vaut :Code:window.location.hash==="#expanded"
true si on a "#expanded" dans l'URL
Sinon, elle vaut false
...je ne vois pas comment on peut être plus clairCitation:
Envoyé par SylvainPV
...je ne vois pas comment on peut être plus clair
...je ne vois pas comment on peut être plus clair
On smoke de ki ici ?
T'a kaamo-qué ki ?
S'il vin est pas bon, savo 1 PV !
Sacé de Laurent bar !