Bonjour,
Je développe un site et dedans j'ai un formulaire d'inscription. Je suis entrain de réaliser une requete pour ce formulaire mais j'ai deux problème:
1) Quand ma table inscrire est vide, les critère de sélectionne ne fonctionne pas à cause de cette réstriction: or desinscription = 'Oui': Je pense qu'il faut mettre un if pour cette restriction mais je vois pas comment: si table inscrire n'est pas vide, on prend on compte aussi cette restriction
2) Quand je m'inscrit à un stage et que quelqu'un d'autre s'inscrit à ce même stage, le stage s'affiche de nouveau et je pe me réinscrire alors que quand je suis le seul à être inscrit, il ne s'affiche pas. Moi je ve pas qu'il s'affiche de nouveau sauf bien sur si je me suis desinscrie entre deux
voilà ma requete:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 $requete = "select numStage, stage.libelle AS libelleStage, DATE_FORMAT(dateDebut,'%d/%m/%Y') AS dateDebut, DATE_FORMAT(dateFin,'%d/%m/%Y') AS dateFin, lieu, DATE_FORMAT(dateLimite,'%d/%m/%Y') dateLimite, nbRestantes, specialite.libelle AS libelleSpe, theme.libelle AS libelleTheme from stage INNER JOIN specialite ON stage.id_Specialite = specialite.id INNER JOIN theme ON stage.id_Theme = theme.id LEFT OUTER JOIN inscrire ON stage.numStage = inscrire.numStage_Stage LEFT OUTER JOIN personnel ON inscrire.id_Personnel = personnel.num WHERE not exists (select num from personnel where personnel.num = inscrire.id_Personnel and personnel.prenom !='$prenom') and nbRestantes > 0 and stage.dateLimite >= '$date' or desinscription = 'Oui' "; if(isset($_POST["themeStage"]) && $_POST["themeStage"]!="") { $requete = $requete. " AND id_Theme = '".$_POST["themeStage"]."'"; } if(isset($_POST["dateDebut"]) && $_POST["dateDebut"]!="") { $dateDebut = conversionDateFrançaisVersMySql($_POST["dateDebut"]); $requete = $requete. " AND stage.dateDebut = '".$dateDebut."' "; } if(isset($_POST["dateFin"]) && $_POST["dateFin"]!="") { $dateFin = conversionDateFrançaisVersMySql($_POST["dateFin"]); $requete = $requete. " AND stage.dateFin = '".$dateFin."' "; } $requete = $requete. 'ORDER BY numStage';