Bonjour,
j ai une fonction javascript dans mon index.html, qui se lance sur un onclick. cette fonction devrait normalement lancer une série d instruction se trouvant sur une page asp, comment est ce que je peux faire?
Merci d avance.
Version imprimable
Bonjour,
j ai une fonction javascript dans mon index.html, qui se lance sur un onclick. cette fonction devrait normalement lancer une série d instruction se trouvant sur une page asp, comment est ce que je peux faire?
Merci d avance.
Oula...
pareil qu'avec PHP :
ASP = côté serveur
JS = côté client
essaie de te pencher : vers une de ces deux solutions :
1°) AJAX
2°) faire charger le fichier ASP par une bidouille (du style on intègre une balise script dans l'arbre DOM du document)...
Bonjour,
Je vois deux solutions :
-1- Si tu as un formuleire dans ta page index.htm, tu peux faire
-2-Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script language="javascript"> function Go() { document.MonForm.submit(); } </script> <body> ...... <Form name="MonForm" action="Page.ASP"> .....
Code:
1
2
3
4
5
6
7 <script language="javascript"> function Go() { document.location.href = "Page.ASP"; } </script>
...oui, mais si je veux faire passer en parametre le contenu d'un cham, je fais comment?
Je donne a titre indicatif mon code, vu qu'il marche pas...:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script language='javascript'> function MyAddLayer(nom_fichier) { var xmlDom=new ActiveXObject("MSXML2.DOMDocument.3.0"); xmlDom.load(fonction.asp) ; // document.write("ok ok ok ok "); } </script>
En fait, apres essais et conseil, ce qui marcherait, c est un window.open, mais comment passer les parametre de la page asp ?
Re,
-1- Si tu fais un submit, tu rajoutes dans la balise form la méthode post
et dans ta page ASP, tu fais :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div style="text-align: left;"><script language="javascript"> function Go() { document.MonForm.submit(); } </script> <body> ...... <Form name="MonForm" method="post" action="Page.ASP"> <input type="text" name="MonChamp" value="Zorro"> .....</div>
2-2 2ème méthodeCode:
1
2 LaValeur = Request.Form("MonChamp")
et dans ta page ASP, tu fais :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <div style="text-align: left;"><script language="javascript"> function Go() { var LaValeur = document.MonForm.MonChamp.value; document.location.href = "Page.ASP?Param='" + LaValeur; } </script></div>
-3- Ou si tu veux faire un window.openCode:
1
2 LaValeur = Request.QueryString("Param")
[CODE]
<script language="javascript">
function Go()
{
var LaValeur = document.MonForm.MonChamp.value;
window.open "Page.ASP?Param=" + LaValeur;
window.open('Page.ASP?Param=' + LaValeur + ','none','toolbar=no,location=no,directories=no,status=yes,menubar=no,resizable=yes,top=80,left=200,width=400,height=350');
[CODE]
exact, ca marche pour le window.open, merci du coup de main !!! (et hop, résolu)