Héritage, Accès aux données ...
Bonjour,
Je rencontre un problème pour enregistrer certaines données dans mon arborescence de Classes.
Mon programme se construit sur 3 classes héritantes :
Classe A <- Classe B <- Classe C
Si je construit un objet de classe C, est il possible de l'enregistrer dans la classe A ? Comment accèder à l'objet de classe C à partir de la classe A ?
Voici mon programme :
main.cpp : Ici, je désire enregistrer dans classe A l'élément que retourne la fonction Builder.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
|
int main (int argc, char *argv[])
{
if (argc > 1)
{
ClasseA first = Builder(argv[1]);
}
else
{
cout << "\nVeuillez entrer l' argument." << endl;
}
cout << endl;
system("PAUSE");
} |
Builder.cpp : La est le probleme car j'aimerai retourner un objet de type ClasseA contenant les informations que je crentre dans Test lui même de type ClasseC.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
ClasseA ClasseA::Builder(char *nom)
{
if (strcmpi(nom,"toto") == 0)
{
ClasseC *Test = new ClasseC();
return Test;
} |
J'espere ne pas être trop confu dans ma demande :?