1 pièce(s) jointe(s)
Comparaisons de données sans clé unique
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis novice en VBA, et j’ai besoin d’aide sur la macro que j’essaie de réaliser.
Dans mon fichier, il y a un onglet « client 1 » et un onglet « client 2 », à l’intérieur il y a de nombreuses références qui sont censé être à peu près les mêmes
Le fonctionnement de ma macro serait le suivant :
Il faudrait quelle identifie là où il y a des différences entre le client 1 et le client 2, et les faire ressortir sous la même forme que l’onglet « trade unmatched » que j’ai créé pour vous montrer à quoi cela devrait ressembler une fois fini.
Le champs "state" permettrait de savoir à quel niveau se situe la différence et le surlignage de couleur aussi pour bien mettre en évidence.
J’avais pensé à faire une boucle mais le problème c’est qu’il n’y a pas de référence unique, pas de clé primaire. Le seul moyen serait de pouvoir identifier les données ou il y a le moins d’écart possible.
De plus il faudrait que dans le champs « client 1 inconnu », la macro puisse me dire que certaines données du client 1 ne correspondent pas du tout à celle du client 2 et vice versa.
Je suis conscient de la difficulté de la macro et je suis vraiment perdu.
Pourriez-vous m’aider ?
Cordialement.
Julien