Bonjour , j'aimerai savoir , si déja si possible , comment stoper un Timer situé sur la Form1 par l'action d'un boutton se trouvant sur une Form3
merci d'avance
amicalement lucas
Version imprimable
Bonjour , j'aimerai savoir , si déja si possible , comment stoper un Timer situé sur la Form1 par l'action d'un boutton se trouvant sur une Form3
merci d'avance
amicalement lucas
dans form3:
form1.timer.enabled = false
Merci , tu vois , à force de faire des trucs mettent mes neurones en ébulitions , je n'arrive même plus à faire les choses simple 8O
merci ^^
a non en fait , voila , pk j'ai mis un post , c'est qu'en fait le timer ce trouve sur un ACTIVEX et non une FORM , donc
ca marche pasCode:form1.timer.enabled = false
D'où vient l'activex ?
Quelles sont ses propriétés ?
ses propriété ?? je sais pas !!
Depuis le début je travail sur un activeX , c ma " form " principal ^^
et c'est quoi c'est active X. as tu essayer ceci :
Code:
1
2Nom_De_lactiveX.timer.enabled=false
Ta réponse me laisse pantois !!!
Que développes-tu ?
un activeX ou une appli faisant appel à un activeX déjà existant ?
Explique complètement et avec précision s'il te plait
Je cré un active X qui appelle une FORM si l'on double clique sur les images ( etat de la vanne ) .
Cette form permet simplement d'opéré des opération sur la vanne.
L'activeX a pour but d'etre un objet, j'explique , imaginons que nous avons 50 vannes , dans l'industrie , il faut tester les 50 prog de vannes entrés car ce n'etait pas des objet , tandis qu'une foi fini , mon projet permettra de modifié la vanne UNE SEULE FOI , puis de copier coller tout simplement
Ensuite cet activex est importer sous InTouch qui est un logiciel de Supervision .
et pour repondre à ta question , non Nom_Active_X.timer1.enabled = false
ca ne marche pas
alors si c'est ca form principale c'est que c'est axtiveX zxiste deja dans son projet. Et de ce fait je ne fait que faire appel a un controle qui s'y trouve dessus.Citation:
Envoyé par Lucas42
Je crois, Lucas, que c'est à toi que j'ai déjà eu l'occasion de dire qu'un activeX avait les propriétés qu'ON lui donnait (à sa construction) !
Si tu veux pouvoir inhiber son timer, il faut qu'il lui ait été attribué une propriété à cet effet, disponible depuis la Form où il est inséré, et dont la valeurs doivent être True et False !
Il est maintenant clair que construire des propriétés pour un activeX demande un bon niveau de connaissances dans ce domaine !
YOUPI , alors , ca veut dire que je vais me prendre toute la matiné demain pour reussir a stoper le timer de mon activex via une form ^^
Sur ceux les amis , je vous dit bonne soirée , il est deja 18h40 , je rentre à ma maison
@+
amicalement lucas