Ç'est faisable en JS ?
Merci beaucoup 8-)
Version imprimable
Ç'est faisable en JS ?
Merci beaucoup 8-)
oui
Code:
1
2
3
4 window.onload = function(){ alert('surcharge de window.onload'); }
A mon avis, ca c'est plutot un shadowing :-)
Surcharger ce serait faire ca, mais ca n'existe pas en JS
Essai juste cela :Code:
1
2
3
4 function x() {alert('Vous lancer la fonction x()'); } function x(boolean) {alert('Vous lancer la fonction x(' + boolean + ')'); }
PS : pense aussi à l'opérateur typeof pour obenir le type de l'arguement envoyé.Code:
1
2
3
4
5
6 function x(boolean) { if (boolean != null) {alert('Vous lancer la fonction x(' + boolean + ')'); } else {alert('Vous lancer la fonction x()'); } }
euh ce que tu montre pour moi c est pas de la surcharge mais plus du polymorphisme.
Surcharger normalement, c'est quand on redéfini quelque chose qu'on a hérité
Je pense qu'il y a confusion entre surcharge et surdéfinition...
Je crois que shuygar voulais parler de surdéfinition de fonction, donc, ce dont parle FremyCompany...
Vive le vocabulaire de la POO :lol:
Je m'y habituerai jamais !!!
C'est surtout que la différence entre surcharge et surdéfinition est pas toujours évidente ;)Citation:
Envoyé par FremyCompany
Donc pas de surcharge :-P Bein faudra faire ça avec un bon vieux if dans la fonction :-)
Merci bcp.
Sinon, tu peux utiliser le vecteur arguments dans ta fonction, qui te retournera tous les arguments passés à ta fonctions.Citation:
Envoyé par shuygar
En fait, tu ne peux pas faire de polymorphisme, parceque les arguments sont passés dans un vecteur, et tu peux donc passer le nombre d'argumentts que tu veux à n'importe quelle méthode, elle essayera de faire avec.