-
Eclipse bridé à 18%
Bonjour,
Lorsque je lance un code de ma fabrication sur Eclipse, mon processeur n'est utilisé qu'a 18% maximum, quel que soit le code, comme par exemple: qui ne demande pas d'aces mémoire.
Si j'en lance 2, toujours 18% par processus, etc jusqu'à 6 où là tout les processus diminuent de capacité (puisque 100 > 6*18).
Je me demandais si Eclipse avait une sorte de "bride" qui empêchait de tourner à fond ?
Version d'Eclipse :
Eclipse Java EE IDE for Web Developers - Juno SR 2
Build id: 20130225-0426
Ordinateur :
Windows 8
i7 3630QM
16G RAM
Merci d'avance pour vos réponses.
-
T'as essaye d’exécuter ton code depuis la ligne de commande? Il y a moyen qu'il se passe la même chose et que ce comportement soit spécifique a Java et/ou a la manière de router les dispatcher de ton OS/hardware.
Quoi qu'il en soit, Eclipse ne bride pas le processus.
-
Ok j'ai vérifié et en effet, ça ne vient pas d'Eclipse mais bien de Java.
Du coup c'est sans espoir ? Comment je peux justifier cela dans un "rapport de stage" ?
-
Et juste pour le fun, essaie d'écrire la même boucle en C et de l’exécuter sur la même machine, voir si ça monte au dessus des 18%.
Là tu utilises un seul thread, et le processeur ne va surement pas faire beaucoup de parallélisation sur ce bout de code, donc il ne peut pas utiliser pleinement la puissance des machines modernes, dont une bonne partie de l'intelligence se trouve dans la parallélisation.
-
ok donc en gros c'est parce que mon code n'est pas parallélisé? (sachant que mon code c'est pas celui du premier post obv)
Du coup il faudrait que je fasse une parallélisation moi même pour exploiter mieux ma machine?
e/ et du coup pourquoi 18% et pas 25?