Faire un slider avec du PHP
Bonjour à tous et à toutes,
Étant nouvel utilisateur sur ce forum, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie du forum, étant donné que mon problème/ce que je veux faire, touche plutôt de manière générale à trois langages : PHP, SQL, Javascript/Jquery.
En fait, je chercherais à réaliser un slider Jquery, ou en tout cas, quelque chose qui va générer aléatoirement les images des membres avec du texte correspondant à leur pseudonyme etc. Je dois donc aller piocher dans ma base de données avec du PHP mais étant débutant, je ne vois pas comment faire.
Je m'explique : les images des membres sont stockées sous la forme de chiffres dans la base de données et s'affichent ensuite en l'introduisant avec du PHP.
Exemple : http://www.generateur/avatarimage?{$user->look}
Je voudrais donc réaliser sur la page d'accueil un slider ou autre qui fasse apparaitre aléatoirement l'avatar des membres qui n'est pas une image, mais créée a partir d'un moteur commun, d'où la nécessité de stocker l'avatar modifiable par le joueur en base de données.
Je résume donc mes propos : Imaginez un slider en page d'accueil, jusque là rien de bien compliqué. Imaginez aussi que les avatars des membres ne soient pas de simples images soient générés à partir d'un moteur commun, et les joueurs puissent le modifier, ce qui nécessite l'intervention de la base de données. Je dois donc interragir avec la base de données (php, sql) pour afficher les avatars des utilisateurs connectés, ainsi que le javascript/jquery pour le slider et le html/css pour l'intégration et les propriétés du slider dans la page. C'est donc assez complexe pour mon petit crâne.
En espérant que vous puissiez m'avoir compris, me demander plus d'informations au cas où.