Bonjour,
Comment fait on pour sauvegarder une liste afficher dans un QListWidget en respectant la couleur de fond de chaque items ?
Et bien sûr comment fait on pour recharger ce fichier en respectant ces couleurs ?
Cordialement
Version imprimable
Bonjour,
Comment fait on pour sauvegarder une liste afficher dans un QListWidget en respectant la couleur de fond de chaque items ?
Et bien sûr comment fait on pour recharger ce fichier en respectant ces couleurs ?
Cordialement
Il te faut pour cela boucler sur les elements du QLIstWidget, récuperer ce qui t'interesse, puis le sauvegarder.
pour boucler tout simplement une boucle for avec valeur listwidget.count()
recup du texte via text(), recup du fond via background
exemple recup données:
pour la recup, il faudra remplacer text par listwidget.addItem(chaine) pour la création des élements du QListWidget puis pour les couleurs : boucle sur les élements du qlistWidget avec setBackground(QBrush(QColor(couleur)); après avoir faitCode:
1
2
3
4
5
6 for (int boucle=0;boucle<listwidget.count();++boucle) { QString texte=listwidget.item(boucle).text(); QString couleur=listwidget.item(boucle).background().color().name(); }
reste à gérer la sauvegarde du texte. Pour cela tu peux enregistrer de façon séquentielle les chaines dans un fichier texte, il te faudra alors une façon de déterminer chaque item ( exemple les 2 élements séparés par une virgule ). Tu peux enregistrer dans un fichier XML, regardes du coté de QtXML.
J'ai utilisé cette méthode pour enregistrer et récupérer le contenu d'un qtablewidget.
Bonjour,
Je te remercie.
Je vois cela de plus près et je reviens vers vous
Cordialement