-
Quizz sous Android
Bonjour,
j'aimerais créer un quizz sous android. Plusieurs appli permettent de faire cela mais oblige à passer par le net et donc par explorateur pour utiliser le quizz.
existe il un programme ou une app permettant de faire des quizz non pas en ligne mais en dur sur la tablette?
D'avance merci. :)
-
Commence à apprendre java et crée ton appli. :ccool:
-
ça on est d'accord mais ça répond pas à la question !:lol:
-
Tu veux simplement faire un question réponse pour toi ? ou une appli de question réponse (comme par exemple qui veut gagner des millions ?) déstinée au google play ?
-
disons que c'est plus une appli pour une utilisation en famille.
donc uniquement avec question - choix de réponses, et une page qui s'iuvre sur la bonne réponse et l'explication.
sans mise ni gain particulier. quelquechose de très sobre en fait.
-
Pour répondre à ta question le java est utiliser pour gérer les événements/ les calculs etc alors que le xml c'est plus l'aspect graphique je place tel bouton a tel endroit.
Si c'est juste pour une utilisation personnelle je trouve que tu te donne beaucoup de mal.
Après j'ai entendu parler d'une alternative ça s’appelle App inventor, apparemment c'est pour créer des applications plus facilement et c'est développé par google. Personnellement je programme à l'ancienne =) mais tu peux essayer ça.
-
ok, ça m'éclaire plus.
effectivement l’utilisation finale ne vaut pas le coup de développer tout à la main.
c'est pour ça que je m'informe si un programme pour créer un quizz juste en sélectionnant questions et réponses existent.
je vais aller étudier ton lien. merci ! :)