Bonjour,
J'ai créer un formulaire sans utiliser formBuilder, mais je ne peux pas récupérer mes données request->getMethod() renvoie GET alors que j'ai bien mis method="post" dans mon formulaire.
Comment faire sans utiliser le formBuilder ?
Merci
Dev
Version imprimable
Bonjour,
J'ai créer un formulaire sans utiliser formBuilder, mais je ne peux pas récupérer mes données request->getMethod() renvoie GET alors que j'ai bien mis method="post" dans mon formulaire.
Comment faire sans utiliser le formBuilder ?
Merci
Dev
C'est pas claire ta question...
peut être une erreur HTML ?
Un truc tout con, mais ça serait pas sensible à la casse ?
Genre tu as mis method="post" dans ton template et lui il fait $method == 'POST' ?
Bonjour,
En général, un petit var_dump permet d'y voir plus clair.
Mais depuis le 23, pas de nouvelles ...
Désolé de n'avoir plus donné de nouvelles ... j'étais en congés.
Et bien non, tjs le même problème, et ce n'est pas un problème de casse ... je ne trouve vraiment pas pourquoi ... des idées ? :(
bon retour de congé. post un de code, ça sera peut être plus clair.
Merci pour ta réponse.
Voici mon code :
Vue :
Controller :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form action="" method="POST"> <div> <div> <label > Message* : </label> <div> <textarea ></textarea> <p>*Obligatoire</p> </div> </div> </div> <div> <input type="image" src="" alt="" /> </div> </form>
Le $request ->getMethod() renvoie GET .... :(Code:
1
2
3
4
5
6 $request = $this->get('request'); if ($request->getMethod() == 'POST') { //faire ... }
personne ? :(
J'ai simplifié au max mon code pour que ce soit lisible plus facilement ...
Je ne comprend pas qu'un post puisse se transformer en get .... je bloque là dessus ...
Personne entre 9h30 et 14h30 en semaine ? Peut-être les gens sont-ils au boulot ;)
Tu as une configuration particulière au niveau de ton routing ?
Quelle version de Sf2 ?
Maintenant on utilise la méthode handle pour valider une soumission de formulaire, avant c'était bind. L'as tu fais ?
Bind() est déprécié mais fonctionne toujours en 2.3
Je crois que même c'est plus submit() non ?
Submit a été rajouté dans la version 2.3 et la méthode bind() est devenue :
Le but est de faciliter la soumission des formulaires :Code:
1
2
3
4
5
6
7 <?php public function bind($submittedData) { return $this->submit($submittedData); } ?>
HandleRequest()