Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible via une macro excel d'ajouter un evenement à iCal (calendrier d'Apple pour les windowsiens :zoubi:)
Un peu comme on peut le faire avec de l'AppleScript ?
A+
Thais
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible via une macro excel d'ajouter un evenement à iCal (calendrier d'Apple pour les windowsiens :zoubi:)
Un peu comme on peut le faire avec de l'AppleScript ?
A+
Thais
Salut,
travailler avec iCal, c'est faire des fichiers ics non ?
En écrivant dans un fichier texte le contenu, cela correspond-il à ton besoin ?
Bonjour,
En fait Excel ne peut pas le faire tout seul (ou en tout cas ,j'aie pas réussi ...)
La seule solution que j'aie trouvé ... et qui marche :ccool:
C'est d'utilisé la fonction "MacScript" qui permet d'executer du code AS dans Excel.
Ci-dessous mon code si ca peut être utile :
ThaisCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 'iCal vs AppleScript CR = Chr$(13) str = "tell application ""iCal""" str = str & CR & "tell calendar ""Travail""" str = str & CR & "Activate" str = str & CR & "make new event at end with properties {summary:" & Chr(34) & mySUMMARY & Chr(34) & ", location:" & Chr(34) & myLOCATION & Chr(34) & ", start date:date(" & Chr(34) & mySDATE & Chr(34) & "), end date:date(" & Chr(34) & myEDATE & Chr(34) & ")}" str = str & CR & "end tell" str = str & CR & "end tell" MacScript (str)