As-tu, au moins, essayé?
J'ai édité mon message pour inclure le SaveAs.
Teste l'ensemble et dis-nous si ça te convient.
Version imprimable
As-tu, au moins, essayé?
J'ai édité mon message pour inclure le SaveAs.
Teste l'ensemble et dis-nous si ça te convient.
bien sur que non je ne l'ai pas essayé... quelle question.
la comm c'est pas votre fort, faut avoir des nerfs d'acier avec vous.
[EDIT]
j'essaie d'inclure ton premier code dans ma macro actuelle mais pour l'instant ça beug.
Ben alors, tu avais la réponse.
Je te montre qu'en quelques lignes on peut faire la même chose que l'usine à gaz qu'on t'avait fournie par manque d'information.
Et tu trouves que c'est nous qui avons des problèmes de communication???
Essaie de comprendre les réponses avant de les critiquer.
Il ne faut pas l'inclure mais bien remplacer tout ton code du Bouton12.
Et si "ça beug", il faut nous dire où et avec quel message.
si je confirmes, c'était pas clair désolé.
donc oui en faisant tourner ça en séparé, ça me fait la conversion en csv.
par rapport à la version actuelle ( ou ancienne je sais plus) ça ne fait que la première partie, vu que "l'usine à gaz" ( le mot est sans doute bien choisi d'ailleurs ) fait aussi la conversion du séparateur virgule en point ainsi que l'import des données dans mon fichier xls de base.
tu penses que je peux les ajouter à ta macro à la suite sans refermer le fichier xls venant du csv?
Mais toute la conversion est déjà faite...
As-tu bien regardé le fichier généré?
C'est un vrai xls (et pas un csv, comme tu dis) avec les valeurs contenues dans le csv. Toutes les virgules à leur place.
A moins que tu ne travailles avec un Excel ou un PC en anglais.
Si c'est le cas, il fallait le dire dès le départ. On aurait perdu moins de temps.
J'ai, expressément, créé un objet Workbook (wbkDest) pour la suite du traitement.
ha non du tout, c'est juste que le séparateur des décimales ce sont des virgules et moi je fais des opérations mathématiques sur les données, il me faut donc des points, c'est pour ça.
peut tu me donner le paramètre dans ta ligne de code pour ne pas fermer le xls une fois enregistré?
ou alors il faut que je le réouvre pour appliquer mes lignes de codes de transformation et d'import?
Logique que le séparateur décimal soit la virgule dans Excel sur un système français. Si c'était des points, ce ne serait plus considéré comme des nombres.
Pour le traitement en VBA, rassure-toi, les nombres venant d'Excel seront bien interprétés.
Si tu as obtenu un bon fichier Excel avec les bonnes valeurs et que tu as des problèmes avec le traitement des données, tu peux clôturer cette discussion et en ouvrir une autre pour ce traitement.
Mais il n'est pas fermé!!!
De plus, comme je l'ai dit plus haut, tu as l'objet wbkDest à ta disposition pour la suite du traitement.
Maintenant, je vais me coucher. Une longue journée m'attend demain.
Bonne nuit et bon courage pour la suite.
il me faut des "point" en séparateur de décimale, j'ai des calculs automatiques dans les feuilles après. donc hors VBA
je devrais pouvoir m'en sortir, par contre je ne sait pas ce que c'est le wbkdest dont tu me parles..
en tout cas merci. je vais fermer ce topic comme suggéré.
bonne nuit
allez hop , après 1 heures de bricoles ça marche de A à Z.
Merci à tout ceux qui m'ont aidé d'un bout à l'autre, vos aides respectives ont été précieuse.
Merci encore ! :)