-
Bonjour,
Je suis débutant avec MSSQL Server et j'ai un problème avec une contrainte d'expression régulière.
Dans une table j'ai un attribut int.
J'y rajoute la contrainte :
Code:
([monAttribut] like '[\-+]?[0-9]+')
Je sauvegarde. Jusque là pas de problème.
Cependant quand j'essaye d'insérer un attribut dans ma table (via MSSQL Server), je reçois une erreur me signalant que je ne respecte pas la contrainte. Pourtant je rentre bien la valeur 7 qui la respecte.
Merci d'avance de vos réponses. :D
-
C'est parfaitement normal un entier n'est pas une chaîne de caractère. Le LIKE ne peut donc opérer et conduira toute insertion à une erreur !
Que voulez-vous faire EXACTEMENT ?
A +
-
En fait c'est pas vraiment moi qui fait ça ^^
Pour tout expliquer je génère un xsd représentant la BDD.
Et j'utilise Altova XML Spy (pour ne pas citer son nom) pour générer automatiquement la bdd à partir de mon schéma.
Et Altova XML Spy (pour ne pas reciter son nom) me génère la contrainte (l'expression régulière) pour tous les types int...
-
C'est donc un produit particulièrement inepte !!!!!!!
A jeter !
A +
-
Dans ce cas est-ce quelqu'un connaît un moyen "le plus simple possible" pour générer des tables SQL Server (ou un script sql de création SQL Server) à partir d'un schéma XML ?
Pour le moment j'utilise toujours XML Spy pour générer le script de création des tables, et je corrige le script à l'aide d'une macro dans un éditeur de texte en virant les lignes qui contiennent la contrainte LIKE indésirable.
Y a mieux à mon avis ...