slt ,
je suis debutant
comment créer un selectonemenu rempli dynamiquement a partir une bd oracle
avec l'architecture jsf hibernate spring .
merci d'avance
Version imprimable
slt ,
je suis debutant
comment créer un selectonemenu rempli dynamiquement a partir une bd oracle
avec l'architecture jsf hibernate spring .
merci d'avance
Moi non plus.
Il existe tout un tas de docs qui sont faites pour être lues.
Si tu as du code à nous montrer ou des difficultés à faire quelque chose, montre nous ce que tu a fait et on pourra surement t'aider.
Par contre on fera pas le travail à ta place ;)
bon pour afficher dynamiquement un selectonemenu ,
il faut créer dans ton dao une méthode qui permet de lister toute ta Table dans la base de donnée.
ensuite il faut créer un itérateur qui parcours la liste ,déclarer une map qui possède bien sur deux types
dés que itérateur parcours ta liste tu enregistre deux valeur clé et la valeur à afficher dans le selectonemenu
ensuite tu les affecte à ta map
c'est tout :)
Reviens si vous avez encore de problème
Bon courage !
voici un petite exemple
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Pour les listes déroulantes concernant l'affichage de l'adresse de l'organisation List list1 = societeBuss.consulterSociete(); Iterator iter1 = list.iterator(); if (!iter1.hasNext()) { System.out.println("La liste est vide"); return; } if (items1 != null) { items1.put("--- Select ---", "0"); } while (iter1.hasNext()) { Societe soc = (Societe) iter1.next(); String valeur = soc.getAdresse(); String cle=String.valueOf(soc.getIdsociete()); items1.put(valeur, cle); }
items1 c'est une liste de type map ensuite tu l'affecte dans ton selectonemenu exactement dans f:selectItems
Bon courage !