apprendre sql native symfony
Bonjour , excusez , cela fait plusieurs jours que je recherche un tutoriel pour débutant sur la sql native , je me suis rendu sur le site officiel de "Doctrine" , mais les articles étant en anglais, je suis un peu perdu :( , pourriez vous m'indiquer un lien ou je pourrais apprendre la sql native en français de préférence , ou alors un site qui explique pour des débutants , car je suis encore débutant en symfony .
Merci de votre attention[
quelques éclaircissement à propos de createnativequery
Natif
Code:
1 2
| $query = $entityManager->createNativeQuery('SELECT id, name, discr FROM users WHERE name = ?', $rsm);
$query->setParameter(1, 'romanb'); |
Je crpos qie je vais adopter cette méthode
Mais au fait j'ai quelques petites questions à te demander , au fait en fouillant dans la documentation sur l'un des sites anglais , j'ai vu qu'il fallait d"'abord déclarer un ResultSetMapping , alors , j'aimerais savoir si c'est bien cela ou bien , si je peux passer directement par le createnativequery
enfin , dans la méthode setParameter , tu as mis les arguments 1 et "romamb" ,ici , je dévine que le paramètre à recherche est "romamb" mais et le 1 , j'aimerais savoir pourquoi l'as tu ajouté comme argument , pourquoi 2 et non pas un autre chiffre .
Je commence à mieux comprendre le DQL , mais bon tes informations me permettront d'en savoir un peu plus
Merci encore pour ton aide , tes informations me sont d'une valeur inestimable
Merci encore l'ami