Erreur code vba pour "programme extraction données web"
:D Bonjour à tous !!!
Je suis débutant (je pars de zéro ! :oops:) en programmation vba (pour Excel 2013 sous Windows7).
J’essaie d’écrire un programme pour récupérer des infos sur un site web à partir d'un tableau Excel pour ensuite les réintégrer dedans.
Pour être « franc » et plus précis (vous le comprendrez en voyant le début du code), ce serait pour compléter des infos sur un tableau un peu comme le modèle dans excel : « liste de films ». En « automatisant » bien sur l’enregistrement des infos qui m’intéressent ! :mouarf:
Je suis donc parti du "code source" de la page d'accueil du site (je ne pense "déroger" à des "droits privés", ce faisant...) et repéré les valeurs concernées avec leurs propriétés.
Je voudrai dans un premier temps pouvoir « placer » une valeur dans le champ « recherche » et lancer celle-ci automatiquement. Je verrai après comment récupérer mes données… :aie:
Mais je bloque déjà sur une partie de mon code (ça commence mal et j’ai l’impression que ce n’est pas fini !!!) avec ce message d'erreur: :aie::aie:
"Erreur d'exécution '91': variable objet ou variable de bloc with non définie"...
Le code bloque à cet endroit :
Set Input_allocine_ZoneTexte = IEDoc.all("search_input") :cry::cry::cry:
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, SVP ? :ccool:
Voici le code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
| Sub Recherche_infos_films()
'Déclaration des variables
Dim IE As New InternetExplorer
Dim IEDoc As HTMLDocument
'avec Dim Input_allocine_ZoneTexte as HTMLInputElement ou Dim Input_allocine_ZoneTexte As Variant, le code ne fonctionne pas...
Dim Input_allocine_ZoneTexte As Variant
Dim Input_allocine_Bouton As HTMLButtonElement
'Chargement d'une page Web
IE.Navigate "http://www.allocine.fr/"
'Affichage de la fenêtre IE
IE.Visible = True
'On attend le chargement complet de la page