-
Notification via le web
Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application pour mon groupe. Seulement, je me demande comment faire pour que quand ils auront téléchargé l'application via le store, ils puissent recevoir une notification quand nous avons une nouvelle date de concert. Seulement comment puis-je donner l'info d'un nouveau concert et comment dois je coder le module de notification de sorte que le client récupère l'info du concert.. j'ai un serveur chez OVH mais connaissez vous des outils ou autres pour faire ça.. Ca a l'ai simple à faire mais compliqué en soit.. enfin, pour moi !
Sinon j'avais pensé à remettre une MAJ de l'appli mais bon.. en général les gens ne font pas de MAJ alors..
Merci de vos conseils,
Nicolas.
-
-
Cela s'appelle "Push Notification"....si tu veux faire une solution independante de GCM...tu peux voire Mosquitto MQTT.
Tu peux voire cet article....http://jahbromo.blogspot.com/2013/08...n-android.html
-
Tu fais de la pub pour mosquito ? :mouarf:
Bon... sinon, pas sur que mosquito sorte le téléphone de veille au moment du push (il faudrait installer un truc côté téléphone en mode système pour cela, et je n'ai rien vu sur le site).
Et puis sur le site je n'ai rien vu sur la disponibilité du service (99% up ?).
-
J'ai rien à gagner de la pub sur Mosquitto. C'est une solution open-source donc plus interressant qu'une solution "proprietaire"...donc tu fais aussi de la pub pour Google.
Aucune solution de Push ne peut te garantir à 90% que les données pushé seront réçus.
Aucune solution ne peut reveiller le telephone lorsque le push arrive...C'est au client de s'occuper de cela.
Ce qui m'énèrve c'est quand tu connais pas quelque chose, ne te prends pas comme un Expert...et arrête de dire "un truc..."
-
Je ne fais pas de pub pour google, je cherche uniquement les solutions qui marchent. Et je ne me prends nullement pour un expert (surtout en mosquito).
Comme je le disais je ne connaissais pas du tout mosquito, aussi ai-je cherché sur leur site pour comprendre le fonctionnement. J'aimerai volontiers en savoir plus.
J'ai peur (à la lecture rapide je l'avoue de la documentation) qu'il faille:
1. Installer un serveur à soi (ce qui implique des solutions de redondance pour un service de production stable).
2. Que les messages ne sortent pas l'appareil du mode "idle" (et qu'il faille attendre que l'appareil entre en mode "awake" pour recevoir les messages).
Ces deux points particuliers sont une grande différence avec GCM. D'où ma remarque. Et je suis désolé que tu l'aies mal pris. Si je me trompe, il faut me corriger.
GCM est bien sensé "reveiller" le téléphone (le sortir du mode "idle"): http://developer.android.com/google/gcm/adv.html
Quant à la disponibilité du service, elle correspond à celle des google apis (je n'arrive hélas pas à retrouver un graphe de l'état du service sur un an). Par contre ce qui est garanti c'est que si un message X est envoyé par un serveur -tier et que cet envoi n'a pas fourni d'erreur, il sera délivré sur le client.
-
Je comprends maintenant ton point de vue...
1. Juste pour te donner une idée d'utilisation, regarde l'application Facebook. Il utilise Mosquitto Mqtt pour les push.
2. Installer un serveur en soi: C'est exactement là ou se trouve tout l'interet de Mosquitto, ça permet au developpeur d'avoir tout en main.
3. Quand tu parle de mode "idle"...je comprends peut être pas, mais en realité c'est pas le serveur qui va le reveiller pour lui donner push. C'est le client qui gère cette option. Le mot "idle" Mosquitto ne le connais pas en fait.
En mosquitto, le client n'a que deux etats : Connecté ou ou Non connecté. S'il est connecté (qu'il dort, veuille ou "autre), il recevra le message. S'il n'est pas connecté, dès qu'il se connecte il recevra le message (si l'expediteur a bien specifié l'option "retain"...). Et dans tout les cas c'est au client de gèrer cela en fait....
Le GCM n'est pas une reference pour Mosquitto...donc on peut pas comparer Mosquitto à GCM...Ils n'ont pas le meme champs d'applications...