web.Config + ConnectionStrings.Config add as link
Bonjour à tous ! Alors premièrement, je ne sais pas où placer ce post :( parce que ce web.config étant utilisé pour une appli web, une appli console et une DLL (DAL contenant EDMX).
Je vous explique ce que j'essaye de faire :
Je souhaiterai placer les chaînes de connexions utilisées par mes différents projets au sein de ma solution dans un fichier de config spécifique. Le but est de les ajouter as a link pour :
gérer d'un seul endroit le tout. En effet : je travaille de chez moi ou du boulot (en local) et je déploie sur mon hosteur : 1&1 . Cela fait 3 chaines de connexions différentes. Or, c'est énervant de devoir toujours switcher.
Voici donc ce que j'ai fait suite à différentes sources trouvées sur Internet :
(le projet DAL est le conteneur des chaînes de connexion car je fait tooujours des approches DataBase First)
- projet DAL contient :
> un fichier ConnectionStrings.Config.
> un fichier App.Config qui référencie ConnectionStrings.config
- projet Web qui contient :
> ConnectionStrings.Config added as a link
> Web.Config qui référencie ConnectionStrings.config
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner cela. J'ai noté que si je faisais un copié collé du fichier ConnectionStrings.config dans les différents projets, cela fonctionne. Mais cela revient encore une fois à repasser dans chaque fichier 1 par 1...
J'ai essayé de mettre sur les ConnectionStrings.config output à copyalways, rien n'y a fait.
Merci de vos conseils et retour d'expériences !
Ps : si quelqu'un qui lit ce message à déjà utilisé EntityFramework hébérgé chez 1&1, s'il peut se signaler car j'aimerai avoir de l'aide pour ma connectionString qui ne passe pas avec les metaData (.csdl ...)