-
Ca m'est arrivé une fois, mais c'était un autre contexte: je developpais en wamp (en local sur ma machine) et à la livraison en production j'ai livré sur un serveur qui communiquait avec une base sql server ;)
Mais effectivement, en production c'est plus que rare :)
Car il ne faut pas oubliez que lors d'une migration de sgbd, il faut réecrire certaines requetes qui utilisent une syntaxe propre au SGBD (exple avec les limites)
-
Merci pour ces échanges. :ccool:
J'avoue que ceux sur le post des Généralités sur les ORM m'avaient franchement refroidis. Effectivement j'ai utilisé un ORM quand j'ai développé en java mais d'une part c'était imposé, d'autre part je ne sais pas si le même choix aurait été fait pour un "vrai" projet (c'était un projet étudiant). Et à vrai dire, j'ai découvert qu'il y avait un choix à faire uniquement en parcourant les tutoriels et forums.
Je ne développe ni pour Facebook, ni pour Amazon d'ailleurs :mrgreen:
Bien vu imikado pour la fonction de connexion PDO et les résultats en fetch_OBJ, c'est ce qui est au programme si j'abandonne l'ORM.
-
Merci du débat, ça m'a donné l'idée d'en faire un billet : http://blog.developpez.com/ducodeetd...l-les-utiliser ;)
J'ai pu voir que Yii était pas mal performant quand même ;)