Intégration du Petatagoule Cal.12 dans le jeu !
Bonsoir,
Après la réalisation des planches de Papi avec sa nouvelle arme, le Petatagoule Cal.12, j'ai intégré l'arme dans le core du jeu !!
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...1112407264.png
Pour le moment, il n'y a pas encore le bruit du tir ( un bon gros son bien gras en prévision .. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png ), le malus de vitesse ( et oui, un fusil à pompe ça pèse un peu !! ^^ ), ainsi que la gestion spécifique de ses projectiles multidirectionnels.
Mais le plus important est fait !
Il faut aussi que je réagence le HUD car avec toutes ces armes, ça commence à être le foutoir ... Je vais certainement opter pour une autre technique de visualisation avec une loupe centrale fixe qui zoomera l'arme en cours et à coté un dezoom dégressif de l'arsenal ... A voir !
A bientôt ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Une vidéo de démonstration des derniers travaux en exclu' !
Bonsoir à tous,
J'ai pas mal avancé en peu de temps en cette soirée ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png
Voici une petite vidéo de démonstration avec les toutes dernières nouveautés visuelles :
https://www.youtube.com/watch?v=UAS4kjLguGs
Vous y découvrirez :
- Recul lors du tir du Bazooka et animation de tir. Papi reculera de quelques pixels lors du tir, histoire de peaufiner un peu plus le réalisme en jeu. Bien sûr, les collisions avec le décor sont prises en compte.
- Lors du tir du Bazooka, Papi ne pourra pas bouger. Une décision qui va changer le gameplay de cette arme. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
- Les ennemis tués que Papi a tué avec des balles reculeront suite à l'impact du tir ! Cette nouveauté apporte aussi son petit effet de réalisme. Une valeur ajoutée très plaisante à l'oeil je trouve. :)
- Nouvel agencement du HUD de la sélection des armes. Cela permettra d'ajouter encore plus d'arme pour le futur sans modifier à nouveau le HUD du jeu. :)
Il me reste à gérer le Petatagoule Cal.12 de manière complète telle que je l'ai fixé dans mon cahier des charges.
Je suis assez satisfait du rendu global de ces améliorations. Elles apportent ce petit plus qui vous donnent un petit sourire en cours de jeu ... Vous m'en direz des nouvelles bientôt !! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Sur ce, dodo ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gif http://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gif
Vidéo d'animation du Petatagoule Cal.12
Re - Bonjour :mrgreen:,
Je vous propose une courte vidéo de démonstration de la nouvelle arme : Le Petatagoule Cal.12
Elle met en oeuvre l'animation d'attaque et le recul de l'arme.
https://www.youtube.com/watch?v=zbHCkwcugfk
Comme vous pouvez le constater, il tire juste une petite balle à titre de test !
Il me reste la gestion des projectiles ... Il est possible que j'abandonne l'usage commun des balles pour celui des chevrotines. Il y aura donc un travail de gestion sur ces dernières ( Réapprovisionnement, sprites, etc ... )
On va voir cette idée par la suite ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Le Petatagoule Cal.12 est dans les Bacs !!!
Bonsoir à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation du terrible "Petatagoule Cal.12" ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rambo.png
Je vous laisse découvrir son gameplay au travers du premier niveau entièrement joué avec :
https://www.youtube.com/watch?v=T9Dkbblr6ig
J'ai quelque peu modifié les feature initiale :
- Ce monstre est capable de tirer 5 projectiles à trajectoire multidirectionnelle à chaque tir !
- La portée est réduite.
- Le temps de rechargement moyen.
- Les projectiles ont un skin unique.
- Le son de l'arme est digne du ShotGun de Doom I ... Souvenir souvenir ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
Attention aux munitions, car à chaque tir, c'est 5 balles qui sont consommées ... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
C'est vraiment l'arme "Fun" par définition. On pourrait presque jouer tous les niveaux avec ... Mais l'arme a aussi ses faiblesses ... Je vous laisserai découvrir ce petit "monstre" dans la prochaine version 4.4C ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif
A bientôt ! :)